Le commissaire de la MLB, Rob Manfred, est ravi du projet de construction d’un nouveau stade pour les Kansas City Royals.
Le commissaire de la MLB a démontré deux sites potentiels pour la construction du nouveau stade à Kansas City. Ce projet vise à faire éclore un quartier multi-usages dans la ville ainsi que d’aider les plus petites franchises à survivre. Manfred a également conseillé aux jeunes provenant de milieux défavorisés à jouer au baseball pour son projet. Le but de la MLB est de promouvoir la diversité au sein du sport et de transmettre ces valeurs au publique.
Le projet devrait être présenté d’ici septembre par les Royals. Le stade devrait être installé dans la partie Est de la ville, près du Power and Light district.
« C’est une opportunité formidable », a déclaré Manfred. « Les deux sites sont exceptionnels. Les deux pourraient permettre de développer l’aspect divertissement autour d’un stade. »
« Les nouvelles installations offrent des sources de revenus qui n’existaient pas dans l’ancien modèle d’opération du système économique. » a conclu le commissaire de la MLB.
Le projet de construction du nouveau stade de Kansas City devrait coûter environ 2 milliards de dollars. La grande majorité du projet sera financé par des fonds privés, même si une petite partie de la construction proviendra de fonds issus de l’entretien du Kauffman Stadium, actuel stade des KC Royals. La construction du stade devrait prendre environ trois ans, ce qui laisse penser que le stade sera inauguré lors de la saison 2027, voire 2028 au plus tard.
Ce changement sera majeur pour les Royals, qui vont donc se séparer d’un des stades les plus vieux de l’histoire de la MLB.
« Notre région est à un point tournant, a déclaré Sherman, propriétaire majeur de la franchise. Le Mondial de football approche. Nous venons d’accueillir la draft de la NFL. Nous avons un stade de football féminin en construction. »
L’objectif est simple pour Kansas City : développer la ville en accueillant de nombreux événements sportifs, comme la coupe du monde de football en 2026 ou encore la draft NFL de cette année.
Commentaires