MLB : Premier en juillet, 1er en octobre ?

par 2 minutes de lecture
yankees mlb
par 2 minutes de lecture

Nous sommes le 1er Juillet et en MLB, Juillet c’est le mois du All-Star Game. La mi-saison est là et il est temps de se projeter vers la fin de saison à partir de ce que les franchises nous ont montré jusqu’à présent.

 

Nous allons regardé plus particulièrement les leaders de division. Être leader de division en Juillet, garantit-il nécessairement une première place en Octobre ?

Fans des Yankees, Mets, Dodgers, Brewers, Twins et Astros : ce qui va suivre va vous intéresser.

L’an dernier, 4 des 6 leaders de division au 1er juillet ont remporté leur division à la fin de la saison. Dans la Ligue américaine, les White Sox et les Astros ont chacun remporté leurs divisions, tandis que les Red Sox, qui menaient l’AL Est en juillet, ont fini par vaincre les Yankees dans le Wild Card Game. Dans la NL, les Brewers et les Giants ont chacun remporté leurs divisions, mais les Mets, qui menaient l’Est au début de juillet, ont raté les séries éliminatoires.

Mieux encore, depuis 1996, 16 des 25 vainqueurs des World Series étaient en tête de leur division en Juillet. Mais aucun des deux derniers vainqueurs lors de saison complètes ne l’étaient : les Nationals en 2019 et les Braves en 2021.

L’avance colossale des Yankees

Avec 12 matchs 1/2 d’avance sur les Red Sox en tête de la division Est de l’American League montre la domination presque sans partage des Yankees sur cette saison 2022. Dans l’histoire, les Yankees 2022 sont en bonne place pour les plus grosses avances en tête de leur division pour un mois de Juillet.

Depuis que les divisions ont été crées en 1969, les Yankees 2022 ont la troisième plus grosse avance en tête de leur division de l’histoire de la MLB juste derrière les Mariners de 2001 (20 matchs) et les Astros de 2017 (13 matchs 1/2). Les Indians de 1999 avaient aussi 12 matchs 1/2 d’avance au 1er juillet.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires