Il ne reste que 3 jours avant la fin de la saison régulière 2022 de MLB et l’American League a déjà rendu son verdict avec ses 6 qualifiés.
Les playoffs et le tour de Wild Card débuteront officiellement le 7 octobre mais avant cela de nombreuses choses peuvent encore changer. Tout n’est pas encore figé dans le marbre et chacun peut encore se placer pou rune meilleure position pour ce premier tour des playoffs.
Voici un résumé de l’état des playoffs au 3 octobre matin.
La bataille pour la première place a fait rage ce week-end entre les Braves et les Mets. Avec le sweep des Mets, Atlanta a récupéré la première place de la division et possiblement la deuxième place de la National League, évitant ainsi le tour de Wild Card.
Pour la Wild Card, la course est aussi palpitante. Les Padres de San Diego mènent les Phillies de Philadelphie d’un match pour la deuxième place, tandis que les Phillies n’ont que deux matchs d’avance sur les Brewers de Milwaukee pour la dernière place.
Mais Milwaukee a sans doute le calendrier le plus simple avec une série face au DBacks tandis que les Phillies affronteront les Astros. Mais Milwaukee ne possédant pas le tie-breaker, ils ne verront les playoffs que si les Phillies se font sweeper par Houston.
Commentaires