MLB News : Les résultats et faits marquants du 22 septembre 2024

par 7 minutes de lecture
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

La nuit du 22 septembre 2024 a été riche en rebondissements pour les fans de la MLB. Entre les Tigers qui continuent de surprendre dans la course à la postseason, les performances historiques de Shohei Ohtani et Paul Skenes, et le duel intense entre les Diamondbacks, Mets et les Braves, cette soirée a offert des moments mémorables. Découvrons ensemble les faits marquants, les résultats des matchs et les performances individuelles qui ont marqué cette nuit décisive en MLB.

Course à la postseason.

Chaque soir, la course à la postseason devient plus intense en MLB. Contre toute attente, les Tigers se positionnent en sérieux candidat à la postseason tandis que Twins et Royals n’y arrivent plus. Mariners sous respirateur artificiel, Rays et Red Sox sont sous défibrillateur afin de rester en vie pour une éventuelle postseason dans l’American League.

Une victoire de plus hier face aux Orioles pour les Tigers, encore une fois par la plus petite des marges mais ils ont su maintenir l’avantage pris en 6ème manche. Offrant encore une fin de match haletante.

Le destin des Tigers était lié aux résultats de la double confrontation entre les Twins et les Red Sox. Boston s’est imposé par 2 fois hier dans ce « double header » faisant passer Détroit devant les Twins et à égalité avec Kansas City. Car, dans le même temps, les Royals ont une nouvelle fois perdu face aux Giants enchaînant une 7ème défaite consécutive. Du coté des Rays la victoire contre les Blue Jays permet leur survie.

Les Tigers ont à présent leurs aux bouts de leurs batte et dans leurs gants, Boston et les Mariners, malgré une défaite chez les Rangers, restent encore en vie dans la course aux playoffs, « à l’impossible nul n’est tenu ».

Dans la National League, le duel Mexicain entre les Braves, Diamondbacks et Mets se poursuit et ce sont les New Yorkais qui ont tiré en premier.

Dans un match tendu où les défenses ont pris le pas sur les attaques c’est Brandon Nimmo qui a débloqué la situation pour les Mets en 6ème manche avec un home run qui a fait exploser de joie le Citi Field.

Les Braves ont-ils retrouvé Ozzie Albies au bon moment ? On le saura à la fin de la semaine, c’est lui qui a donné le ton avec un home run d’entrée de match. Nul doute que ce point à permis à Atlanta de s’imposer d’un point face aux Marlins.

Il aura fallu deux jours et quatre manches aux Brewers pour se remettre de leur célébration du titre de la division centrale, comme quoi, la bière est bonne à Milwaukee.

Score 8 – 0 pour les DBacks en haut de 3ème après avoir inscrit 7 runs dans cette même manche et là, réveil des Brewers ! 6 – 8 à la fin de la 7ème manche, les joueurs de l’Arizona se présentent au bâton en début de 8ème et scorent encore, portant le score à 9 – 8 pour les Diamondback. A ce moment, on pensait que les Brewers n’y arriveraient pas mais s’étaient bien battus finalement. S’en suit une fin de 8ème manche folle qui verra les Brewers marquer 4 points et passer devant 10-9, sans trembler ils vont clore le match en début de 9ème, quel retour !

Les Mets reviennent à égalité avec les Diamondbacks, les deux équipes laissent les Braves à 2 matchs. Mais, il y a un « mais » Mets et Braves se retrouvent face à face ce soir pour une série de 3 matchs, rien n’est encore fait.

Milestones

Pendant que certaines équipes se battent pour une place en playoffs, d’autres joueurs continuent de marquer l’histoire avec des performances individuelles remarquables.

Encore des records à atteindre pour Ohtani et Judge, du jamais vu avec Paul Skenes, Yu Darvish franchit un « milestone » et les White Sox seront-ils « à jamais les derniers » ?

C’était ShoTime hier soir en fin de 9ème manche pour son 54 HR assisté par Mookie Betts pour un back-to-back walk-off face aux Rockies.
Va-t-on assister à l’ouverture du club des 60/60 ? Ayant il y a moins d’une semaine ouvert le club des 50/50 Shohei Othani porte désormais son total à 54 HR et 55 SB (bases volées). Cela va être difficile mais ça n’est pas impossible, il reste aux Dodgers deux séries de 3 matchs face à leur dauphin, les Padres, puis les Rockies.

 

Aaron Judge lui a refait parler la poudre, comme hier portant son total à 55 HR cela risque très compromis pour lui d’atteindre son record de 62 HR mais atteindre les 60 HR n’est pas hors de portée, au programme des Yankees, trois matchs contre les Orioles et trois matchs contre les Pirates pour finir la saison.

 

Paul Skenes n’en finit plus ! Hier, il a lancé cinq manches sans accorder de point pour dans la victoire des Pirates face aux Reds, laissant seulement deux coups sûrs et aucun but sur balles tout en réalisant 9 strikeouts. Après ce match, son ERA est descendu à 1.99. Il devient ainsi le premier lanceur de l’ère moderne à enregistrer plus de 150 strikeouts et un ERA inférieur à 2.00 lors de ses 22 premiers matchs en carrière.

Toujours chez les lanceurs, Yu Darvish a franchi cette nuit la barre des 2000 strikeouts dans la victoire des Padres face aux White Sox.

Les White Sox justement ont enregistré leur 120ème défaite égalisant le record des New York Mets de 1962 et de très grande chance de les dépasser d’ici la fin de la saison.

Performance de la nuit

Blake Snell a lancé 9 strikeouts lors de la victoire des Giants 2-0 face aux Royals pour compléter un « sweep » dans cette série de 3 matchs.

Dans le premier match de la double confrontation entre Red Sox et Twins, Triston Casas, le jeune 1B de Boston a frappé 3 home runs pour une victoire 8-1 des Red Sox.

Autres infos en vrac

Le manager des Red Sox, Alex Cora, a été expulsé dès la première manche du premier match du « double header » contre les Twins au Fenway Park. L’incident s’est produit après une décision des arbitres permettant à Byron Buxton d’avancer jusqu’à la troisième base. Cora, furieux, a contesté la décision, menant à son expulsion. Après le match, Cora a admis que l’appel était correct, mais a critiqué le processus de prise de décision des arbitres.

Les Reds ont renvoyé leur manager David Bell après six saisons, suite à la défaite 2-0 contre les Pirates. Freddie Benavides assurera l’intérim pour les cinq derniers matchs.

 

Dernière mission pour le maillot city connect des Astros, l’un des plus beau et des rares a avoir fait l’unanimité chez les fans, à l’instar des Rockies, il sera remplacé en 2025.

 

Rumeurs / Blessures

Les Yankees placent le lanceur releveur Jake Cousins sur la liste des blessés et appellent le rookie Clayton Beeter.

Le frappeur désigné des Astros, Yordan Alvarez, quitte le match en raison d’une contusion au genou droit.

Rafael Devers, 3B des Red Sox, n’aura pas besoin de chirurgie pour son épaule et devrait être prêt pour le camp d’entraînement.

Voilà les infos essentielles de la nuit dernière.

Credit:

© Tommy Gilligan-Imagn Images

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires