MLB : Les résultats du mardi 29 septembre 2020

par 6 minutes de lecture
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Minnesota Twins 1-4 Houston Astros

Wild Card Series – Houston mène 1-0

Zack Greinke (Astros) démarre difficilement avec une première manche où il doit lancer 30 fois mais il s’en sort sans points concédés malgré des bases pleines. Les Twins prennent l’avantage dans la 3ème grâce à un double de Nelson Cruz (1-0). Greinke, en difficulté, sort au début de la 5ème alors qu’il était prévu qu’il finisse cette manche.

C’est alors Framber Valdez qui prend le relais. Celui-ci est considéré comme le meilleur lanceur de Houston cette année. Il va alors réaliser 5 manches presque parfaites. Après le très bon début de Kenta Maeda, les lanceurs de relève des Twins sont eux plus en difficulté. George Springer en profite pour permettre l’égalisation d’un solide coup en plein centre (1-1, 5ème).

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Sergio Romo (Twins) va condamner son équipe dans la 9ème en accordant 2 coup sûrs. Il se ressaisit pour en éliminer 2 sur balle haute mais sa défense le lâche. Sur une erreur de relais de Jorge Polanco, Springer atteint la première base. Sans cette 3ème élimination, Romo concède à son tour une base sur balle à Jose Altuve, ce qui avec les bases plaines, fait repasser Houston devant. Il est remplacé mais Michael Brantley conclut d’un solide coup pour rentrer 2 autres points (1-4). Framber Valdez conclut alors pour la victoire de Houston.

C’est une victoire improbable pour Houston qui se retrouve donc à un match du prochain tour. La malédiction se poursuit pour les Twins qui en sont à 17 défaites consécutives en séries.

Au rang des performances :

  • Kenta Maeda (MIN) : 2 coups sûrs concédés, 0 point concédé et 5 éliminations au marbre en 5 manches lancées
  • Zack Greinke (HOU) : 2 coups sûrs concédés, 1 point concédé et 1 élimination au marbre en 4 manches lancées
  • Framber Valdez (HOU) : 2 coups sûrs concédés, 0 point concédé et 5 éliminations au marbre en 5 manches lancées

Oakland Athletics 1-4 Chicago White Sox

Wild Card Series – Chicago mène 1-0

Lucas Giolitto jouait sa première rencontre de playoffs hier soir. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas manqué son entrée. Il a effectivement lancé 6 manches parfaites sans encaisser le moindre coup sûr.

Les batteurs de feu des White Sox, rassurés par leur lanceur, en ont profité pour envoyer 2 homeruns. Tout d’abord, Adam Engel dans la 2ème frappe pour 1 point. Puis, pour son premier passage au bâton en séries, José Abreu frappe lui pour 2 points (3-0, 3ème).

Oakland et Jesus Luzardo étaient trop tendres hier soir et c’est une grosse déception pour eux car c’est leur défense qui les a amené si haut cette année. Ainsi menés, ils ne trouvent pas la solution pour revenir face à Giolitto. Yasmani Grandal produit même un 4ème point pour Chicago grâce à un nouveau homerun.

Bien que les A’s marquent en retour de 8ème (1-4), le score est assuré par la relève des White Sox. Il faudra progresser en attaque et en défense pour revenir dans cette série demain soir.

Au rang des performances :

  • Jesús Luzardo (OAK) : 6 coups sûrs concédés, 3 points concédés et 5 éliminations au marbre en 3.1 manches lancées
  • Lucas Giolito (CWS) : 2 coups sûrs concédés, 1 point concédé et 8 éliminations au marbre en 7 manches lancées

Tampa Bay Rays 3-1 Toronto Blue Jays

Wild Card Series – Tampa Bay mène 1-0

A cause des blessures, Blake Snell (TB) faisait ses débuts en playoffs hier soir. Il les a réussi brillamment en éteignant les batteurs des Blue Jays. Il a éliminé 9 joueurs et concédé seulement 1 coup sûr.

Avec cette performance, Tampa Bay a tranquillement pris l’avantage tout d’abord par une base accordée par Robbie Ray alors qu’elles étaient pleines (1-0, 4ème). Puis par un homerun de Manuel Margot qui produit 2 points dans la 7ème (3-0). Les fans de Toronto se demandent encore pourquoi Matt Shoemaker, qui tenait bien le coup, a été sorti dès le début de la 4ème. Ils n’ont pu que réduire le score car la relève de Snell a fait la travail.

La tête de série n°1 de la ligue Américaine assume donc sa place et voudra finir le travail ce soir.

Au rang des performances :

  • Blake Snell (TB) : 1 coup sûr concédé, 0 point concédé et 9 éliminations au marbre en 5.2 manches lancées
  • Matt Shoemaker (TOR) : 2 coups sûrs concédés, 0 point concédé et 2 éliminations au marbre en 3 manches lancées

Cleveland Indians 3-12 New York Yankees

Wild Card Series – New York mène 1-0

C’était l’affrontement hier soir entre Shane Bieber (CLE), meilleur lanceur de la saison, et Gerrit Cole (NYY). L’ancien a pris le pas sur le plus jeune mais aussi parce qu’il n’a pas eu à affronter la même armada de batteurs.

Bieber a concédé 7 points hier soir aux Bronx Bombers en presque 5 manches et n’a jamais pu redresser la barre. Cole, lui, est devenu le premier lanceur de l’histoire a dépasser les 12 éliminations en playoffs pour la 3ème fois (13 hier soir).

Tout à commencer par un homerun de Aaron Judge dès la 1ère manche (0-1). Brett Gardner et Gleyber Torres rajouteront eux aussi un homerun. Les Yankees vont ainsi scoré 12 fois ce qui constitue un record pour eux pour un premier match de playoffs. En 56 apparitions en séries, New York n’avait même jamais gagnée par un tel écart pour son premier match.

Les Indians voudront se racheter ce mercredi soir et les Yankees pourront se qualifier.

Au rang des performances :

  • Shane Bieber (CLE) : 9 coups sûrs concédés, 7 points concédés et 7 éliminations au marbre en 4.2 manches lancées
  • Gerrit Cole (NYY) : 6 coups sûrs concédés, 2 points concédés et 13 éliminations au marbre en 7 manches lancées

Le Bracket des Playoffs

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires