MLB : les blessures à la colonne vertébrale du baseball

par 3 minutes de lecture
de grom
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les blessures à la colonne vertébrale du baseball sont les plus impactantes du jeu.

Des chercheurs ont cherché à déterminer l’épidémiologie des troubles rachidiens cervicaux et lombaires dégénératifs chez les joueurs de la Ligue majeure de baseball (MLB) et de la Ligue mineure de baseball (MiLB).

Cette étude a été commandée par la MLB et a recueilli des données anonymisées sur les blessures à la colonne vertébrale de toutes les équipes MLB et MiLB de 2011 à 2016.

De 2011 à 2016, plus de 4000 jours de jeu ont été manqués dans la MLB et la MiLB en raison de 172 blessures liées à la colonne vertébrale.

de grom

Jacob De Grom quand il lance. On peut voir l’extension du dos et les forces qui s’y appliquent.

Les diagnostics de troubles rachidiens dégénératifs courants ont été évalués, ainsi que leur impact sur les jours manqués en raison d’une blessure, la nécessité d’une intervention chirurgicale, l’implication des joueurs et le statut en fin de carrière.

Les blessures à la colonne vertébrale du baseball en chiffres

De 2011 à 2016, 172 blessures à la colonne vertébrale du baseball ont causé 4 246 jours de jeu manqué. Le rachis lombaire était responsable de 73,3% des cas, tandis que le rachis cervical était responsable de 26,7%.

Blessures à la colonne vertébrale

Il y a eu 13,0 % de lésions cervicales parmi ces blessures. Les joueurs souffrant de lésions cervicales étaient plus âgés que ceux souffrant de lésions lombaires (27,5 ans contre 25,4).

Blessures à la colonne vertébrale

Le nombre moyen de jours manqués en raison de blessures lombaires était considérablement plus élevé que le nombre moyen de jours manqués en raison de blessures cervicales (21,6 contre 34,1 jours).

Blessures à la colonne vertébrale

 

Les lanceurs avaient des taux de blessures à la colonne vertébrale considérablement plus importants que les autres joueurs de position (0,086 pour 1 000 expositions d’athlètes contre 0,037).

Les maladies neurologiques affectant la colonne cervicale et lombaire entraînent une invalidité importante chez les joueurs de la MLB et de la ligue mineure de baseball et des jours manqués sur le terrain.

Les lanceurs ont plus du double du taux de blessures à la colonne vertébrale du baseball que les autres joueurs de position. De plus, les problèmes lombaires étaient liés à une augmentation considérable du nombre de jours passés hors match.

Cette invalidité peut se retrouver dans l’après carrière des joueurs. Et oui, le baseball peut aussi être traumatique et demande de vrais efforts physiques. L’étude est encore récente et ne peut pas encore prendre en compte toutes les répercussions à long terme mais on peut être sûr qu’elles existent à l’image des commotions en NFL.

*données issues de : https://journals.lww.com/spinejournal/Abstract/2022/03150/Epidemiology_of_Spine_Related_Neurologic_Injuries.14.aspx

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires