MLB : Les 5 moments de la nuit
Pour sa deuxième soirée de saison régulière, la MLB nous a encore réservée une très belle soirée avec des rencontres serrées et les débuts pour de nombreuses équipes. C’est encore l’Opening Day pour certaines d’entre elles.
Retour sur cette deuxième soirée d’ouverture de la saison régulière de la MLB.
Une pluie de Walk-off
La soirée a débité par deux matchs très serrés entre les Tigers et les White Sox et entre les Yankees et les Red Sox. Pour ce dernier, les Red SOx avait très rapidement pris l’avantage dans la rencontre après un début de match catastrophique de Gerrit Cole sur le monticule des Yankees (3-0). Mais au fil de l’eau, les Yankees sont revenus pour finalement s’imposer sur un walk-off simple du nouvel arrivant, Josh Donaldson.
À Détroit, la situation a été presque identique avec des White Sox prenant les devants mais laissant revenir leur adversaire du soir. La aussi, c’est la magie de El Mago qui opèrera pour offrir une victoire de prestige aux Tigers 5 à 4.
Pour les GIants, ils ne sont pas passés loin de la correctionnelle après avoir menés 3 à 0, ils ont vu les Marlins revenir dans la 9ème manches avec 3 points inscrits. Le match s’est donc joué en extra-manche et Austin Slater assènera le coup fatal avec un walk-off double.
Déjà le comeback de l’année ?
Ces Toronto Blue Jays sont sans doute pleins de ressources. On le savait déjà avant le début de la saison mais avec le match d’hier soir, c’est encore plus frappant. Menés 7 à 0 par les Rangers, Toronto va réussir l’exploit de s’imposer 10 à 8 ! C’est le 3e plus grand comeback en ouverture de saison dans l’histoire de la MLB. Ils sont seulement derrière les Tigers de 1901 (menés de 10 contre les Brewers, gagnés 14-13) et les Yankees de 1950 (menés 9 aux Red Sox, gagnés 15-10) selon ESPN Stats & Infos.
Première nuit déjà excellente de Wander Franco
En quatre passages au bâton, Wander Franco a été excellent avec 3 coups sûrs lors de la victoire 2 à 1 des Rays face au rival de division les Orioles en ouverture de la saison MLB au Tropicana Field.
Un excellent Sean Manaea pour ses débuts avec les Padres
Opposés aux D-backs pour leur deuxième match de la saison régulière MLB, les Padres voulaient effacé la défaite de la veille, assez embarrassante. Suer le monticule, le nouveau lanceur des Padres, Sean Manaea a été tout simplement parfait : 7 manches lancées, aucun points mérités, aucun coup sûr, 1 but sur balle et 7 retraits au bâton. Score final 3 à 0 pour les Padres.
Magnificent Manaea.
What a @Padres debut. pic.twitter.com/4KUaL4q0q6
— MLB (@MLB) April 9, 2022
Kyle Tucker décisif
Les Astros n’ont pas été trop inquiétés par les Angles cette nuit avec une victoire facile 13 à 6. Un homme s’est distingué dans cette rencontre : Kyle Tucker. Avec 4 points produits, 2 home runs en 5 passages au bâton, Tucker a largement contribué à cette deuxième victoire de la saison des Astros.
Two-homer night for Kyle Tucker! pic.twitter.com/3ViFrymGUh
— Talkin’ Baseball (@TalkinBaseball_) April 9, 2022
Commentaires