MLB : Des nouvelles révélations troublantes dans le décès de Tyler Skaggs

par 3 minutes de lectureCommentaires 1
par 3 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Le procès lié à la mort de Tyler Skaggs s’est poursuivi mardi avec le témoignage d’anciens joueurs des Angels, au premier rang desquels Matt Harvey.

Le procès d’Erik Kay entrait dans une nouvelle phase ce mardi : l’ancien directeur de la communication des Angels est accusé d’avoir entraîné la disparition de Tyler Skaggs, le lanceur retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel le 1er juillet 2019. Une autopsie avait révélé des traces d’opioÏde, une morphine faisant effet d’anti-douleurs, dans le corps du défunt.

D’anciens coéquipiers de Skaggs chez les Halos – Matt Harvey, Cam Bedrosian, CJ Cron et Mike Morin -, étaient appelés à la barre pour témoigner mardi. Ils ont chacun admis avoir utilisé au moins une fois l’oxycodone qui a coûté la vie à Skaggs.

Cron et Morin ont avoué avoir eu recours à l’oxycodone une demi-douzaine de fois chacun. Cron a assuré que Kay était le seul à fournir ce médicament à Skaggs « à sa connaissance » alors que Morin a indiqué que Skaggs est celui qui l’a mis en contact avec Kay pour obtenir l’oxycodone. De son côté, Bedrosian a reconnu que Kay lui avait également donné le médicament et que la nouvelle du décès de Skaggs l’a « effrayé pour sa propre vie ».

Eric Kay n’était pas le seul à avoir donné de l’oxycodone à Tyler Skaggs

Matt Harvey a lui admis avoir reçu de l’oxycodone de la part de Kay le 30 juin, deux jours avant le décès de Tyler Skaggs. Il n’avait pas utilisé la pilule ce jour-là.

Andrew Heaney, un proche ami de Skaggs avant sa mort, avait expliqué la semaine dernière qu’il n’était pas au courant qu’il souffrait d’un problème avec l’opioïde, ce que Harvey a confirmé durant son témoignage mardi.

Harvey a aussi reconnu avoir donné de l’oxycodone à Skaggs à plusieurs reprises durant la saison 2019. Devant l’audience, il a fait part de ses regrets concernant la mort de son ex-coéquipier : l’ancien lanceur des Mets aurait dû prévenir Skaggs des méfaits de l’usage de tels stupéfiants, mais a préféré « être un bon coéquipier » et aider Skaggs à combattre ses douleurs.

Après avoir signalé que Skaggs lui avait également fourni des pilules par le passé, Harvey a avoué avoir consommé de la cocaïne durant son passage chez les Mets, de 2012 à 2018. Il estime que cela a sans doute eu un effet négatif sur le reste de sa carrière.

Matt Harvey a joué une saison chez les Angels, en 2019. Il est aujourd’hui à la recherche d’une équipe.

Cam Bedrosian a porté les couleurs des Halos de 2014 à 2020. Il est actuellement engagé par les Phillies.

CJ Cron était un joueur des Angels de 2014 à 2017. Il joue maintenant pour les Rockies.

Mike Morin a évolué chez les Angels de 2014 à 2017. Il ne faisait donc plus partie de l’équipe au moment du décès de Tyler Skaggs. Comme Harvey, Morin est sans contrat.

Leurs témoignages doivent permettre de prouver si les médicaments fournis par Eric Kay à Tyler Skaggs ont bel et bien entraîné le décès de ce dernier. Kay est accusé d’avoir distribué des médicaments falsifiés contenant du fentanyl et de conspiration de possession avec intention de distribuer.

Les informations rapportées par Sam Blum (The Athletic), T.J. Quinn (ESPN) et Steve Adams (MLB Trade Rumors) ont été utilisées pour la rédaction de cet article.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires