MLB : 5 moments de l’Opening Day

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

C’était l’Opening Day en MLB hier soir. Et cette première journée a tenu ses promesses. Si on ne peut tirer d’enseignements définitifs après cette soirée, il faut tout de même noter quelques évènements intéressants.

opening day

Seiya Suzuki démarre fort

Dans un match serré et remporté par le Chicago Cubs (5-4 contre les Brewers), Seiya Suzuki a réalisé une très solide première performance. Le japonais, pour son premier match a réalise 1/2 à la batte avec deux buts sur balle. Il compte aussi un point marqué. Faisant preuve de patience et de discipline, Suzuki montre de belles promesses et a bien mérité l’ovation du public de Wrigley Field.

 

 

Ohtani déja dans l’histoire

Le MVP unanime de l’an dernier rentre déjà dans l’histoire. Si la règle a été spécialement créer pour lui, il l’a compris. Il est ainsi le premier lanceur de l’histoire à passer au bâton dans la même rencontre en frappeur désigné.

Si sa performance au lancer a été solide (4.2 manches pour 9 éliminations et un seul point mérité), Ohtani n’a par contre rien apporté à la batte en quatre passages et les Angels se sont inclinés 3-1.

 

 

Bregman et Alvarez frappent fort

Et si les Angels se sont inclinés, c’est à cause des Houston Astros. Ceux-ci ont pu compter sur Alex Bregman et Jordi Alvarez qui ont envoyé chacun un solo homerun. Le troisième base s’est même permis de produire le 3ème point de Houston en troisième manche face à Ohtani. Mais c’est tous les deux dans la huitième qu’ils ont laché les bras pour la première victoire des texans.

 

 

Bobby Witt Jr. assume

Le jeune joueur de 21 ans est attendu par les Kansas City Royals comme le franchise player décisif pour l’avenir de l’équipe. Et il n’a pas déçu pour sa première. Pour son quatrième passage au bâton dans la huitième manche, il a donné la victoire à son équipe. Avec un solide double qui a produit le point décisif, il a enchaîné par un point marqué sur le coup sûr de Benitendi ensuite.

 

 

Seth Beer enflamme l’Opening Day

En fin de programme, les San Diego Padres semblaient très solides derrière un Yu Darvish retrouvé. Mais les closers n’ont pas su terminer le travail que ce soit Stammen ou Suarez. L’arrivée de Taylor Rogers ne sera pas du luxe pour les Friars.

Mais retenons surtout Seth Beer des Diamondbacks qui a enflammé cette première soirée. Alors que Saint Louis est mené 2-1, le frappeur désigné a envoyé un circuit avec 2 joueurs sur base. C’est le premier walk-off homerun de la saison et les Cards s’imposent 4-2.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires