MLB 2023 : Petit point sur les blessés !
La saison MLB 2023 approche petit à petit de la fin avec encore un mois et demi de compétition. Les enchaînements de matchs commencent à peser sur l’organisme des joueurs et le risque de blessure s’accroît. Faisons un petit tour d’horizon de la liste des blessés.
MLB 2023 : Les blessés proche d’un retour
Marcus Stroman (Chicago Cubs)
Le lanceur partant numéro un des Chicago Cubs avait rejoint l’infirmerie le 1er août des suites d’une blessure à la hanche droite. Il avait été placé sur la liste des blessés pour 15 jours.
Sa blessure le faisait souffrir bien avant d’être officiellement mis sur la liste des joueurs blessés. Ses performances en subissaient les conséquences avec des départs en dessous du niveau qu’il avait affiché depuis le début de saison de cette saison MLB 2023.
En effet, au cours de ses trois dernières sorties, Marcus Stroman n’avait pas dépassé les 4 manches lancées. Il encaissa 17 points en seulement 10 manches.
Marcus Stroman entered July with a 2.47 ERA, 3rd in MLB behind his teammate Justin Steele (2.43) and Bryce Elder (2.44).
His 9.11 ERA in July is the worst among qualifying pitchers. pic.twitter.com/2kvDp1ESAj
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) August 1, 2023
« Cela m’a touché dans l’ensemble. J’ai essayé de changer ma mécanique. C’est juste que je ne pouvais pas faire grand-chose de plus pour changer. C’était plus que frustrant quand tout ce que vous faites ne résout pas le problème. » Marcus Stroman
Vendredi dernier Marcus Stroman a pu participer à une session avec le bullpen et a réalisé 50 lancers. Il devrait être apte a retourné sur le monticule mercredi prochain avec la réception des Chicago White Sox.
Mike Trout
La malchance avait encore frappé Mike Trout le 2 juillet dernier. En effet, la star des Los Angeles Angels a du quitter ses coéquipiers après s’être fracturé le poignet gauche au cours de la défaite des siens face aux San Diego Padres.
Il avait du subir une opération le 5 juillet dernier. Une intervention qui allait le tenir éloigner des terrains pour environ 8 semaines. Mike Trout était alors désireux de tout faire pour revenir le plus vite possible avant la fin de la saison.
« J’essaie de revenir aussi vite que possible. C’est l’objectif principal. Je rends probablement le staff complètement fou. Je suis ici tôt tous les jours. J’attends simplement qu’il guérisse avant de faire quoi que ce soit. Une fois la blessure complètement guérit, je pourrais attaquer les activités liées au baseball. » Mike Trout
Les Los Angeles Angels sont dans le dur avec un bilan de 2 victoires pour 8 défaites depuis la trade deadline. Une série noire qui compromet fortement leur chance pour une éventuelle place en wild card.
De son côté, Mike Trout a réalisé bons progrès dans la rééducation. Selon Phil Nevin, Mike Trout a repris le bâton devant une machine. La prochaine étape sera de le faire frapper des balades plus puissantes.
Le staff se demande si Mike Trout doit repasser par les ligues mineures avant un retour avec l’équipe. Avec leurs dernières chances d’accrocher la Wild Card, les Angels ne devraient probablement pas précipiter un retour de Mike Trout pour cette fin de saison MLB 2023.
A Mike Trout return could be on the horizon.#Angels | #GoHalos | @Angels pic.twitter.com/ABDDawqtjo
— MLB Network Radio on SiriusXM (@MLBNetworkRadio) August 11, 2023
C.J Cron
La dernière acquisition des Los Angeles Angels a du quitter ses coéquipiers lors de la défaite de son équipe face aux Astros (11-3). Le joueur souffrait de douleurs en bas du dos. Il a d’abord était replacé en première base afin de terminer la sixième manche avant de quitter définitivement le match.
Phil Nevin a alors confirmé qu’il s’agissait de douleurs que C.J Cron avait déjà ressenti durant cette saison MLB 2023 et que sa sortie était plus pour le préserver qu’autre chose. Toutefois, il ne devrait pas être dans l’alignement ce soir encore face aux Houston Astros.
Jose Abreu
Les Astros ont envoyé leur vétéran en première base sur la liste des blessés pour 10 jours après que ce dernier ait subit une inflammation du rachis lombaire.
Cette décision intervient quelques jours après que Jose Abreu ait rejoint l’infirmerie pour des douleurs au dos. Il n’avait pas été appelé dans le roster de l’équipe vendredi dans la victoire des siens face aux Angels.
Les Astros ont alors décidé de le remplacer par Jon Singleton qui frappera deux homeruns.
It’s been a long road back for @Astros 1B Jon Singleton, alumnus of MLB’s Compton Youth Academy.
His perseverance paid off in a big way tonight. pic.twitter.com/YuLXM0PyvW
— MLB (@MLB) August 12, 2023
David Hensley a été rappelé de triple-A afin de pallier à l’absence de José Abreu.
Phil Maton
Toujours du côté des Houston Astros, le releveur Phil Maton a lui aussi été envoyé à l’infirmerie pour 15 jours après une contusion au coude droit.
Parker Munshinski a été rappelé lui aussi de Triple-A. En 8 apparences avec les Astros cette saison, le lanceur de relève affiche une ERA de 2.79.
Shane McClanahan
Dans cette brillante saison MLB 2023, les Rays de Tampa Bay viennent de connaitre un gros coup dur avec la perte pour le reste de la saison de leur lanceur partant Shane McClanahan.
Ce dernier avait d’abord été placé sur la liste des blessés pour 10 jours le 4 août dernier après une blessure au bras gauche. Finalement le verdict est tombé et il ne reviendra pas d’ici la fin de saison MLB 2023.
Pire Shane McClanahan pourrait connaitre sa deuxième opération Tommy John. En 2016, il avait dû subir cette même intervention chirurgicale l’écartant pour sa saison universitaire entièrement.
Cette blessure vient donc mettre un terme à une saison compliqué sur le plan physique pour le lanceur des Rays. Pour rappel il avait déjà rejoint l’infirmerie en raison de douleur au milieu du dos.
« C’est déchirant. Ce n’est pas facile de perdre l’un des meilleurs lanceur du monde. Mais au final Tu te dois d’avancer. Tout le monde dans le clubhouse a un rôle à joueur. » Zac Efflin
Shane McClanahan rejoint donc une infirmerie bien garnie chez les Rays avec Jeffrey Springs (Opération Tommy John), Drew Rasmussen (coude droit) et Shane Baz (opération Tommy John).
Nestor Cortes Jr
Après Shane McClanahan c’est un autre grand lanceur qui pourrait bien voir sa saison prendre fin dès ce mois d’août.
En effet Nestor Cortes Jr avait été placé sur la liste des blessés pour 15 jours avant en raison d’une déformation de la coiffe gauche des rotateurs (épaule). Le lanceur partant des New York Yankees était revenu le 5 août dernier pour lancer. Il avait alors pu lancer 4 manches.
Après cette dernière sortie il a été renvoyé sur la liste des blessés pour la même blessure. Nestor Cortes Jr avait alors annoncé que sa blessure le tiendrait à l’écart pour environ un mois et qu’un retour en fin de saison était probablement à oublier.
Nestor Cortes speaks with @M_Marakovits about being back on the I.L. pic.twitter.com/tZPazDigJG
— YES Network (@YESNetwork) August 11, 2023
La rotation des New York Yankees perd encore un autre membre important. En effet, les Bronx Bombers devront se passer de Carlos Rodon pour quelques jours (ischio-jambier) et de Domingo German, auteur d’un perfect game cette saison, qui ne relancera pas cette saison puisqu’il suit un traitement pour lutter contre ses problèmes d’alcool.
« C’est difficile. Si nous voulons faire un run, nous avons besoin que tout le monde soit en forme, et pas seulement moi, mais Carlos et les autre lanceurs aussi. » Nestor Cortes Jr.
La fin de saison MLB 2023 risque d’être longue pour les fans des New York Yankees malgré qu’ils soient encore en course pour une place en Wild Card.
Bo Bichette
Peu avant la fin de la trade deadline, les Blue Jays ont vu leur arrêt-court Bo Bichette rejoindre l’infirmerie en raison d’une blessure au genou. Une situation qui avait alors forcé la franchise canadienne à trouver un remplaçant, et ils jetèrent leur dévolu sur Paul DeJong.
Le cas de Bo Bichette était alors surveillé au jour le jour. Finalement aucun dommage n’a été causé sur la structure du genou de ce dernier.
Bo Bichette a repris doucement la course, mais il n’est pas encore apte à tester les courses rapides. Il a repris les sessions de frappe en cage aussi. De bonne augure avant un éventuel retour d’ici la fin de saison.
Whip It Good!! Bo Bichette of the Toronto Blue Jays. pic.twitter.com/L5LeLMqeLn
— Mike Bahamas (@mike_bahamas) August 12, 2023
Alors que les Blue Jays de Toronto sont plus qu’en course pour une place en Wild Card dans l’American League cette saison MLB 2023, ils ont vu d’autres joueurs rejoindre l’infirmerie comme Jordan Romano (inflammation en bas du dos), Hyun Jin Ryu (contusion au genou droit), Kevin Kiermaier s’est ouvert le coude droit, nécessitant 8 points de sutures.
Nathan Eovaldi
Les Texas Rangers vivent une saison de rêve avec une surprenante première place dans l’American League West. Toutefois la franchise texane doit composer avec une rotation pas épargné par les blessures.
Après avoir perdu Jacob deGrom, c’était au tour de Nathan Eovaldi de rejoindre l’infirmerie en raison d’une blessure à l’avant-bras droit. Aucune blessure grave n’est à déplorer.
Cependant, Bruce Bochy avait convenu avant la saison qu’en cas de blessure, le staff ne prendrait pas de décision trop hâtive, laissant un peu plus de repos aux joueurs.
« On en a parlé avant la saison. A un moment donné nous aimerions leur donner un peu plus de temps de repos. » Bruce Bochy.
Les Texas Rangers ont réussi un gros coup en faisant venir Max Scherzer à la trade deadline afin de renforcer leur rotation.
Nathan Eovaldi has a 0.68 ERA and 0.68 WHIP over his last 7 starts. pic.twitter.com/C0aLVKBl34
— MLB (@MLB) June 4, 2023
Les enjeux en cette fin de saison MLB 2023 sont très denses et chaque équipe devra compter sur ses joueurs importants.
Commentaires