Mike Zunino signe un an chez les Guardians
L’ancien releveur des Rays de Tampa Bay, Mike Zunino signe un contrat d’un an et 6 millions de dollars avec les Cleveland Guardians.
Free-agent catcher Mike Zunino is signing with the Guardians, source tells @TheAthletic.
— Ken Rosenthal (@Ken_Rosenthal) December 13, 2022
Mike Zunino a connu une année exceptionnelle à la batte en 2021 lorsqu’il a frappé 33 home run et a mené tous les receveurs (minimum 300 apparitions au marbre) avec un slugging percentage de 0,559. Il a terminé troisième à la position avec un wRC + de 134, a remporté sa première sélection All-Star Game et a même reçu un vote pour le titre de MVP.
Derrière la plaque, Zunino a compilé 52 points sauvés entre 2014 et 2021, le troisième meilleur total parmi tous les receveur avec au moins 5 000 manches jouées.
Mais ces dernières années avec Tampa Bay, sa production au bâton a été plutôt moyenne en ce qui concerne sa patience au marbre. En effet, il possède un taux de retrait au bâton de près de 40% sur les quatre années qu’il a passé en Floride.
Mike Zunino n’a disputé que 36 matchs avec les Rays l’année dernière et a produit un OPS de .499 avec cinq home run avant d’être arrêté en juin à la suite d’une intervention chirurgicale pour une blessure au bras gauche (non lanceur).
Commentaires