Mike Trout veut rester « loyal » aux Angels

par 2 minutes de lecture
Mike Trout
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

MLB – Ce n’est pas si souvent qu’un joueur de la trempe de Mike Trout évoque un potentiel départ de la seule franchise qu’il a connu.

Pourtant, après plusieurs saisons minées par les blessures et le départ de Shohei Ohtani, Mike Trout évoque la possibilité d’un échange futur. Mais un conflit de loyauté interne vient compliquer la décision.

« Vous savez, il y aura peut-être un moment. Je n’y ai vraiment pas pensé », a déclaré Trout à la presse lorsqu’il lui a été demandé s’il pourrait un jour demander à être échangé. « Mais vous savez, quand j’ai signé ce contrat, je suis loyal. »

Triple MVP avec les Angels, Mike Trout n’a pourtant jamais réussi à toucher du doigt le graal, les World Series. Avec Shohei Ohtani, ils formaient un duo que beaucoup voyait capable de porter cette franchise.

Mais les blessures en ont décidé autrement. l’an dernier, il n’a disputé que 82 matchs et n’a plus dépassé les 120 depuis 2019, sa dernière saison MVP.

Mais un autre élément viendra peut-être complexifier un éventuel départ : son contrat.

Il reste 7 ans de contrat à Mike Trout avec un salaire annuel de 35.5 millions de dollars. Compte tenu de cette valeur et de son historique de blessure, les franchises pourraient être frileuses à l’idée de le faire venir.

Pourtant, sa production offensive, lorsqu’il est en santé, reste importante : .263/.367/.490 avec 18 home runs et 44 points produits.

Les Angels arrivent dans cette saison 2024 avec plus d’incertitude que jamais. La grande question sera de savoir si Mike Trout portera le maillot des Angels toute la saison.

 

Credit Photo : Brett Davis-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires