Mike Moustakas rejoint les Rockies

par 2 minutes de lecture
Mike Moustakas
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Selon Thomas Harding de MLB.com sur Twitter, les Rockies du Colorado ont conclu un accord de ligue mineure avec le vétéran de champ intérieur Mike Moustakas.

Mike Moustakas était devenu agent libre après que les Reds de Cincinnati l’aient libéré début janvier.

Si Moustakas fait partie de la liste des Rockies, ils ne lui devront que le salaire minimum de la Major League. Le reste de son salaire de 22 millions de dollars en 2023 est à la charge de Cincinnati, conformément à l’accord de quatre ans de 64 millions de dollars qu’il a signé avec les Reds pendant l’intersaison 2019-2020.

Mike Moustakas recevra 18 millions de dollars de salaire, et les Reds paieront également un rachat de 4 millions de dollars d’une option de club de 20 millions de dollars pour la saison 2024.

Une prise de risque limitée pour les Rockies

Il s’agit d’une signature peu risquée pour les Rocheuses, qui manquent maintenant de joueurs de champ intérieur car le joueur de deuxième base Brendan Rodgers manquera probablement la majeure partie ou la totalité de la saison 2023 en raison d’une luxation de l’épaule.

Étant donné que la chirurgie est une possibilité distincte pour Rodgers, les Rockies ont prévu de déplacer Ryan McMahon de la troisième base pour combler le poste vacant à la deuxième base. La signature de Moustakas offre aux Rockies une alternative plus expérimentée.

Le fait que Mike Moustakas soit gaucher, pourrait également être un facteur en première base et en DH puisque C.J. Cron et Sean Bouchard sont des frappeurs droitiers.

Bien qu’il soit un bon ajustement sur le papier, on ne sait pas quelle version de Moustakas les Rockies auront. Mike Moustakas a souffert de blessures au cours de ses deux dernières saisons à Cincinnati, ce qui a entraîné une ligne de stat médiocre de 0,212/0,289/0,356 en 491 apparitions au marbre depuis le début de la saison 2021. Ces deux saisons ayant eu un impact négatif sur sa valeur commerciale, les Reds ont décidé de libérer Moustakas avant la dernière année garantie de son contrat.

La reconstruction se poursuit à Cincinnati.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires