Mike Matheny limogé par les Royals après 3 saisons
Les Kansas City Royals ont décidé de se séparer de leur entraîneur Mike Matheny après trois saisons au sein de la franchise.
En trois saisons avec l’équipe, Matheny avait un bilan global de 165-219 avec zéro apparition en séries éliminatoires. Matheny a rejoint l’organisation en tant que conseiller spécial en 2018 avant de prendre la relève en tant que manager avant la saison 2020. Cette saison, les Royals ont terminé à la dernière place de l’AL centrale avec un bilan de 65-97 après leur défaite 9 à 2 face aux Guardians.
« Nous sommes reconnaissants à Mike de nous avoir guidés à travers des moments inhabituels ces trois dernières saisons. Il a relevé ces défis de front et nous a aidés à avancer de manière positive », a déclaré le vice-président exécutif et directeur général J.J. Picollo a déclaré dans un communiqué. « Nous le remercions pour son leadership et savons que son influence aura un impact positif à l’avenir. »
Mike Matheny devient le 5ème manager à être licencié cette saison. Les Royals eux ne verront donc pas les playoffs pour une 7ème saison de suite. Leur dernière apparition remonte à 2015 lorsqu’ils avaient remporté les World Series face aux Mets.
Commentaires