Miguel Cabrera et Albert Pujols, futurs All-Star ?
Alors que le 19 juillet prochain, se déroulera le All-Star Game à Los Angeles, et que les votes se clôturent bientôt, une nouvelle règle de la convention collective pourrait bien permettre à deux légendes de participer à la fête.
En effet, dans la convention collective nouvellement signée, le commissaire de la MLB a le droit de choisir deux joueurs, un par ligue, et de l’envoyer au All-Star Game pour récompenser et saluer l’ensemble de sa carrière.
« En plus des 32 joueurs élus et sélectionnés pour le match des étoiles, le commissaire peut choisir d’ajouter un joueur qu’il sélectionne à la liste de chaque ligue, en reconnaissance des réalisations professionnelles de chaque joueur », indique la clause, selon une source de The Athletic.
« Si des circonstances particulières le justifient, le commissaire peut sélectionner plus d’un joueur sur la liste de chaque ligue. »
Évidemment, les premiers noms qui viennent à l’esprit sont bien évidemment Miguel Cabrera et Albert Pujols.
Pujols, qui a été 10 fois All-Star, est apparu pour la dernière fois en 2015. Cabrera, lui 11 fois All-Star, est apparu pour la dernière fois en 2016 en tant que remplaçant. Dans le passé, la seule façon pour une légende plus âgée d’apparaître dans un All-Star Game était de faire partie de la liste des 32 joueurs de sa ligue respective. Quelques exemples : Cal Ripken Jr. (2001), Derek Jeter (2014) et David Ortiz (2016) ont tous été élus titulaires au cours des saisons où ils ont annoncé leur intention de prendre leur retraite.
À l’inverse, Ichiro n’a jamais été All-Star.
Pour Pujols, ce serait une superbe récompense que de pouvoir disputer une dernière fois un All-Star Game. On peut aisément imaginer la foule lui faire une standing ovation lors de son passage au marbre.
Commentaires