Mexico Séries 2023 : Un premier match digne d’un Home run Derby

par 4 minutes de lecture
mexico series
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Quel premier match ce fût entre les Padres et les « Gigantes » hier soir à Mexico, une pluie de points sous un soleil écrasant, la fête était réussie.

 

Un petit rappel géographique s’impose, la ville de Mexico culmine à environ 2400 mètre d’altitude sur un plateau, encore plus haut le Coors Field des Rockies dans le Colorado. Les Padres et les Giants ont amené le baseball MLB dans la capitale mexicaine pour la toute première fois samedi. Ils l’ont fait avec une démonstration offensive assistée par l’altitude sur un score de 16-11 avec en prime un festival de canons dans lequel les Padres ont frappé un peu plus pour avoir leur première victoire dans cette série.

Dans une ambiance folle, le stade Alfredo Harp Helú était à guichet fermé et pour compléter l’ambiance un groupe de mariachis jouaient entre les manches. Les conditions étaient réunies pour voir du « Beisbol ». Les padres ont su prendre l’avantage, six home run dans le match viennent de cinq frappeurs différents. La bonne ambiance au bon moment pour ces Padres. Leur offensive tant vantée a fait mouche au Mexique. L’équipe a ouvert la saison seulement avec un ratio victoire/défaite 13-14, il leur allait un nouveau départ !

 

Ensuite, chacun des cinq premiers frappeurs des Padres a lancé des circuits samedi. Cruz a commencé le feu d’artifice avec un tir en solo dans le troisième. Soto et Xander Bogaerts sont allés ensemble dans la quatrième manche. Tatis et Machado l’ont fait en cinquième.

mexico series

Avec l’explosion de Cruz en troisième manche, il est devenu le joueur le plus âgé de l’histoire de la franchise à faire un circuit, dépassant la marque détenue par Rickey Henderson. C’était l’un des cinq coups sûrs de Cruz, faisant de lui le deuxième joueur le plus âgé de l’histoire de la grande ligue avec un match de cinq coups sûrs (derrière seulement Pete Rose, 45 ans).

mexico series

En plus de tout cela, Cruz a même balayé la deuxième base lors d’une huitième manche de quatre points au cours de laquelle les Padres ont ouvert le jeu.

« C’est incroyable », a déclaré Soto. « Vous voyez un gars comme ça, c’est un broyeur. Il travaille tous les jours et c’est incroyable de voir ce qu’il peut faire. Il vient tous les jours pour jouer dur. Peu importe s’il a du mal, il vient tous les jours pour jouer. C’est fou de voir ça à 42 ans.

 

 

Les Giants aussi sont allés chercher cette victoire puisque mené de trois points,  l’arrêt-court des Giants Brandon Crawford s’est assuré un peu d’histoire samedi après-midi en lançant le premier home run de la MLB en saison régulière à Mexico.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

LaMonte Wade Jr. a suivi le circuit de Crawford avec un autre tir en solo pour amener les Giants à moins d’un, marquant le premier des quatre dans lesquels les joueurs sont allés ensemble dans le match. En quatrième manche, Mitch Haniger a ajouté trois points de plus sur une frappe au champ gauche, son premier pour son club local qui égalise dans le match, 5-5.

Blake Sabol et David Villar ont frappé des tirs consécutifs pour donner brièvement aux Giants une avance de 11-10 en septième manche, mais les Padres ont repris la tête sur le deuxième circuit du match de Manny Machado, un tir à deux points de Tyler Rogers dans la moitié inférieure de la manche.

 

 

Le gaucher Sean Manaea , un ancien Padre, n’a duré que plus de deux manches pour les Giants, accordant quatre points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles. En plus de l’altitude, Manaea a dû faire face à une peur des blessures en fin de première manche, lorsqu’il a été malencontreusement visé au genou droit par une balle à 107,6 mph de la batte de Nelson Cruz.

« Je pensais que ma rotule s’était brisée », a déclaré Manaea. « J’hésitais beaucoup à mettre du poids dessus. Je ne pouvais pas vraiment dire ce qu’il a frappé, juste que c’était juste dans cette région. Mais après un petit moment, j’ai en quelque sorte repris conscience et j’ai pu prendre du poids dessus. J’allais bien après ça.

 

 

Le second match est prévu ce soir à 22h05 heure Française pour le dénouement de cette série palpitante aux couleurs mexicaines !

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires