Max Scherzer controlé trois fois face aux Phillies !

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Jour 2 des contrôles des arbitres. Les choses s’enveniment un peu.

Voilà comment nous pourrions débuter notre journal de la MLB à la date du 22 juin 2022. Premier constat : personne n’est au-dessus des contrôles, même si vous êtes l’un des tous meilleurs lanceurs de la MLB. Demandez plutôt à Max Scherzer.

Les deux premiers contrôles ont été réalisé à la fin de la première et de la troisième manches après des éliminations au marbres. Scherzer en totalisera 8 sur la rencontre. Mais c’est à la troisième que les choses deviennent quelques peu tendues. Ce contrôle a été initié par Joe Girardi, l’entraîneur des Phillies. On peut voir à l’attitude de Scherzer que cela ne plus plaît guère. il jette son gant et sa casquette par terre avant de commencer à retirer sa ceinture pour l’inspection.

Dans la quatrième manche, après avoir éliminé Alec Bohm sur une balle rapide à 95mph, le triple Cy Young dirige son regard vers le banc des Phillies en direction de Girardi, qui devient furieux et se fait expulsé. Après la rencontre Girardi déclare que tout cela n’était fait que dans l’intêret de sa franchise :

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« J’ai vu Max depuis longtemps, depuis 2010 », a déclaré Girardi. « De toute évidence, il va être un Hall of Famer. Je ne l’ai jamais vu s’essuyer la tête comme il le faisait ce soir, jamais. C’était suspect pour moi. Il l’a fait quatre ou cinq fois. C’était suspect. Je ne voulais offenser personne. Je dois juste faire ce qui est juste pour mon club. »

« Je ne défiais pas le club », a déclaré Girardi. « Il y avait des entraîneurs qui me criaient dessus, des entraîneurs que je connais, et cela m’a dérangé. Je ne joue pas à des jeux ici. J’ai du respect pour les gens là-bas, j’ai du respect pour ce que Max a fait dans sa carrière. Mais encore une fois, je dois faire ce qui est juste pour mon équipe. »

Scherzer n’était pas le seul lanceur de la ligue qui n’était pas content d’être mis en échec par les arbitres mardi soir. Le releveur d’athlétisme Sergio Romo était visiblement agité lorsqu’il a été inspecté à la fin de la septième manche du match d’Oakland contre les Texas Rangers, défaisant sa ceinture et baissant son pantalon lorsqu’il a été approché par un arbitre.

https://www.youtube.com/watch?v=iWqRqOuVz54

Bien sur la règle est toute nouvelle et les contrôles risquent de devenir de moins en moins fréquent au cours de la saison. L’attention est largement portée sur ces contrôles provoquant ces réactions parmi les lanceurs partant et releveur de la MLB. Et ce n’est sans doute que le début.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires