Matt Olson égale le record de home run des Braves sur une saison

par 4 minutes de lecture
Matt Olson
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la saison de la Major League Baseball atteint son apogée, tous les regards sont tournés vers le joueur de première base des Braves d’Atlanta, Matt Olson.

Produit local, Olson n’est pas seulement sur le point d’éclipser le record de franchise établi par Andruw Jones en 2005, mais il redéfinit également ce que signifie être un héros local pour les Braves.

Une nouvelle icône pour les Braves

Le record de 51 coups de circuit d’Andruw Jones, établi en 2005, n’a pas été remis en question pendant près de deux décennies. Lorsque les Braves ont acquis Olson en 2022, peu de gens auraient pu prédire l’ascension fulgurante qui allait suivre. Le contrat de huit ans d’une valeur de 168 millions de dollars qui a suivi semblait être un indicateur clair de la foi de la franchise en Matt Olson, et il n’a pas déçu.

Jones lui-même a évoqué le potentiel de Matt Olson lors d’une récente cérémonie à Atlanta au cours de laquelle son propre numéro a été retiré.

« Je pensais que Matt serait le gars qui battrait le record », a déclaré Jones, « Il a juste ce swing ».

En effet, la forme exceptionnelle de Matt Olson cette saison a capté l’imagination des fans et des experts, égalant le record de Jones avec un home run en solo contre les Phillies.

Mais il n’y a pas que les chiffres.

Pour de nombreux natifs d’Atlanta, le fait que Matt Olson ait grandi en tant que supporter des Braves et qu’il ait ensuite joué pour l’équipe qu’il idolâtrait rend l’histoire encore plus réconfortante. Olson revient sur ce parcours en déclarant :

« C’est un sentiment agréable. Je l’ai vu [Jones] grandir et je sais quel genre de joueur il était. C’est cool d’être mentionné avec lui ».

La saison remarquable d’Olson

Si la course au record de home run a fait les gros titres, la performance globale d’Olson cette saison mérite d’être soulignée. La régularité de ses frappes, illustrée par sa série de 10 matchs avec au moins un coup sûr, combinée à une capacité unique à se démarquer contre certaines équipes, est digne d’être soulignée.

En témoignent les six homers qu’il a frappés contre les Phillies cette saison, surpassant même son impressionnant palmarès contre les Reds de Cincinnati. Il convient également de noter la performance d’Olson au Citizens Bank Park, où il a frappé 11 home run en seulement 18 matchs en carrière.

Au-delà des home runs, les contributions d’Olson comprennent un nombre impressionnant de 128 RBIs cette saison, un bond significatif étant donné qu’il n’avait jamais dépassé les 39 home run en une seule saison. Sa trajectoire potentielle suggère une fin de saison avec 56 home run et 143 RBI, ce qui témoigne de sa forme constante et de son style de frappe agressif.

De plus, dans une ligue qui n’a vu que 15 joueurs depuis 2000 atteindre la marque des 50 home runs, l’exploit de Matt Olson est significatif. Le fait qu’il soit le premier gaucher de la NL à réaliser cet exploit depuis Prince Fielder en 2007 ajoute encore à sa légende grandissante.

 

Alors que les Braves s’apprêtent à décrocher leur sixième titre consécutif dans l’Est de la NL et à tenter une nouvelle fois de participer aux World Series, l’histoire de Matt Olson est une source d’inspiration.

Credit: Bill Streicher-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires