Masyn Winn va faire ses premiers pas en MLB

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce n’est plus une surprise, les St.Louis Cardinals n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison et vont donc pouvoir lancer dans le grand bain certains joueurs comme Masyn Winn.

Masy Winn : La promotion

La défaite face aux Athletics mercredi aura laissé des traces avec la blessure de Lars Nootbar, placé sur la liste des blessés pour les 10 prochains jours.  « Le malheur des uns fait le bonheur des autres », voilà qui pourrait bien définir l’arrivée dans le »Show » de Masyn Winn.

Masyn Winn qui évoluait jusqu’à présent avec les Redbirds de Memphis (l’équipe affilié en Triple-A des Cardinals) va avoir l’occasion de s’illustrer pour la première fois sur un terrain de ligue majeur.

Sélectionné au second tour de la draft 2020, Masyn Winn occupe la 16ème position dans le top 50 des Top prospects selon Kiley McDaniel d’ESPN.

Oliver Marmol est impatient de voir le jeune prospect à l’œuvre.

« C’est l’un des joueurs les plus excitant que j’ai vu depuis un certain temps, et je suis ravi qu’il arrive et que nous ayons la chance de le voir ici. C’est un joueur électrique. » Oliver Marmol

En 105 matchs cette saison avec les Redbirds de Memphis, Masyn Winn enregistre une moyenne au bâton de 28,8%, 18 homeruns et 61 points produits. Surtout, le nouveau venu est reconnu pour ses qualités de voleur de bases.

Au cours de son passage en triple-A, Masyn Winn a tenté un vol de base 104 fois et a atteint son but à 92 reprises (88% de réussite).

 

 

Masyn Winn avait surtout impressionné par la puissance de son bras durant le All-star Futures Gale en 2022. Positionné en arrêt-court pour ce matchs des jeunes étoiles, il avait lancé une balle chronométré à 100.5mph (161,7 km/h).

Masyn Winn

Mar 18, 2023; Jupiter, Florida, USA; St. Louis Cardinals second baseman Masyn Winn (80) attempts to turn a double as Detroit Tigers first baseman Spencer Torkelson (20) slides into first base in second inning. Credit: Jim Rassol-USA TODAY Sports

Masyn Winn : La classe 2020 à l’honneur

Masyn Winn sera le troisième joueur de la draft 2020 des Cardinals à rejoindre la ligue majeur. Il rejoint ainsi Alec Burleson et Jordan Walker. A 21 ans, Masyn Winn a été le joueur le plus jeune de Triple-A à commencer la saison 2023.

« Il est parti là-bas (Memphis) et il se sent vraiment bien ces derniers temps, donc c’est génial de le voir si bien faire. Nous avons traversé des hauts et des bas ensemble, et le voir faire ce qu’il fait en Triple-A c’est très spécial pour moi. J’ai hâte de recommencer à jouer avec lui. » Jordan Walker

St.Louis Cardinals : Une infirmerie qui se remplit

La blessure de Lars Nootbar cité plus haut n’est pas la seule mauvaise nouvelle du côté des cardinals. En effet, l’infirmerie se remplit du côté de St.Louis avec les blessures de Dylan Carlson et dernièrement Nolan Gorman.

L’absence d’enjeu en cette fin de saison va permettre au staff des Cardinals de lancer quelques jeunes et préparer ainsi la prochaine saison petit à petit. Une saison à oublier pour les Cardinals, sauf peut-être pour les jeunes prospects qui réalisent enfin leur rêve.

 

Crédit photo : Sam Navarro / USA Today Sports

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires