Les Mariners retrouvent les playoffs 21 ans après !

par 2 minutes de lecture
Mariners
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La dernière fois que les Mariners avait vu le mois d’octobre, Julio Rodriguez n’avait que 9 mois et la première version de l’iPod venait de sortir. La star de l’époque s’appelait Ichiro Suzuki et il était rookie. 

L’attente est désormais terminée et c’est sur un walk-off home run de Cal Raleigh que les Mariners valident leur ticket pour la Wild Card. Dans le même temps, les Rays ont aussi validé leur ticket, mettant fin au suspense dans l’American League pour la Wild Card. Actuellement 5ème avec un match et demi d’avance sur les Rays, Seattle possède la seule place de ces playoffs qui accueillera la wild card sans être champion de division.

« C’est quelque chose qu’ils attendaient depuis très, très longtemps », a déclaré Servais. « Donc, l’accent est mis sur l’organisation de la série Wild Card et des matchs éliminatoires ici. »

Une saison en deux temps

Malgré un effectif talentueux avec un rookie flamboyant, les Mariners ont eu du mal à débuter leur saison. le 19 juin, ils affichaient un retard de 10 matchs par rapport à un bilan à l’équilibre, ne leur donnant que 5.3% de chance de se qualifier pour les playoffs selon FanGraphs.

Mais avant le ALl-Star Break, les Mariners étaient en feu avec une série de 14 matchs sans défaite de suite, la plus longue série de la sorte de la saison avec les Braves.

Leur lanceurs ont été leur atout numéro 1, avec une rotation qui a remarquablement évité l’infirmerie toute la saison, et un enclos plein de vélocité.

la saison 2021 avait marqué un échec avec une qualification ratée de peu. La franchise a décidé d’ouvrir les vannes et de dépenser davantage pour attirer de plus gros joueurs. les arrivées de Robbie Ray et de Luis Castillo en sont les exemples parfaits.

Couplé à un farming system de grande qualité, les Mariners ont su pavé leur chemin vers les playoffs avant peut-être de faire un beau parcours.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires