Manny Machado prolonge 11 ans avec les Padres
Le joueur all star de 3ème base Manny Machado signe une extension de 11 ans avec les Padres de San Diego.
Pour ceux qui ne le savent pas, Manny Machado est un excellent joueur d’échecs, activité qu’il a découverte lors de sa période avec les Orioles de Baltimore.
En l’espace d’une semaine Manny a démontré que les méthodes apprises dans le jeu d’échec étaient applicables à la vie de tous les jours, surtout quand il s’agit de négociation.
Auteur d’une sortie médiatique pour le moins étonnante la semaine dernière à l’aube des matchs d’entraînements de printemps, Manny avait surpris l’univers du Baseball en déclarant qu’il comptait activer l’option de sortie de son contrat de 300 millions sur 10 ans avec les Padres, après seulement 5 années écoulées. Au passage, le joueur qui a terminé 2ème au classement du MVP de la ligue nationale la saison dernière ne manquait pas de rappeler que les prix du marché avaient changés depuis la signature initiale de son contrat.
#Padres 3B Manny Machado WILL opt out of his contract after the 2023 season to become a free-agent, unless a long-term deal is agreed to before then.
(via @973TheFanSD) pic.twitter.com/Go6IquLekY
— MLB Deadline News (@MLBDeadlineNews) February 17, 2023
Suffisant pour faire réagir le propriétaire de la franchise de San Diego Peter Seidler, qui a déclaré dans la foulée “ Manny est ma top priorité” !
Chose dite, chose faite ! Moins d’une semaine après ces annonces Jeff Passan d’ESPN, vient d’annoncer que Manny Machado et les Padres s’étaient mis d’accord sur une nouvelle extension de 10 ans pour 350 millions de dollars. Ce contrat est le quatrième plus gros contrat garantie de l’histoire de la MLB derrière ceux d’Aaron Judge, Mike Trout et Mookie Betts.
BREAKING: Star third baseman Manny Machado and the San Diego Padres are finalizing an 11-year, $350 million contract extension, sources familiar with the deal tell ESPN. Machado helped turn around the franchise. He'll stay as the ascendant Padres seek their first championship.
— Jeff Passan (@JeffPassan) February 26, 2023
Le joueur All Star de 30 ans sort la meilleure saison de sa carrière avec des statistiques de .298/.366/.531, avec 32 coups de circuits et 102 points marqués. Machado aura aussi mené les Padres jusqu’aux NLCS face aux Phillies de Philadelphie, qui finiront par s’imposer grâce au coup de circuit légendaire de Bryce Harper lors du cinquième match.
Le coup d’échec de Manny Machado a fonctionné à merveille en poussant les Padres à ajouter près de 50 millions de dollars à leur offre et en rallongeant la durée de son contrat.
Juan Soto qui sera éligible à une extension avec les Padres à l’issue de la saison 2024, devrait prendre des cours d’échecs auprès de Machado !
Commentaires