Managers de l’année MLB : Stephen Vogt et Pat Murphy récompensés !

par 5 minutes de lecture
Manager de l'année MLB
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est la saison des récompenses en MLB, et la nuit dernière ce sont les managers qui étaient à l’honneur.

Ce sont Stephen Vogt (American League) et Pat Muprhy (National League) qui ont étaient récompensés.

Les deux managers de l’année, Stephen Vogt et Pat Murphy, ont été récompensés après leur première saison à la tête respectivement des Cleveland Guardians et des Milwaukee Brewers.

Managers de l’année : Des premières réussies !

Stephen Vogt : Le rookie qui détonne !

Alors qu’hier, la MLB annonçait les lauréats pour le titre de recrue de l’année, du côté des entraineur, c’est bien un manager rookie qui a été récompensé.

En effet, Stephen Vogt a pris les clés des Cleveland Guardians à la fin de la saison 2023, succédant à Terry Francona qui laissera une trace indélébile dans la franchise de l’Ohio.

Pour sa première saison en tant que manager des Guardians, Stephen Vogt a terminé avec un bilan de 92 victoires pour 69 défaites, leur permettant ainsi de remporter le titre de division dans l’American League Central. Le deuxième titre de division en trois ans pour les Guardians.

« Il est évidemment arrivé au poste avec un grand ensemble de compétences et d’attributs personnels et d’expériences, mais il s’est penché sur le travail et a essayé d’apprendre et de devenir meilleur chaque jour. Il a bien commencé, et c’est à partir de ce moment-là qu’il a commencé à se construire. » déclara Chris Antonetti, le président des opérations baseball des Guardians, après avoir remporté le titre de division.

Après un très bon parcours en séries éliminatoires, les Guardians de Stephen Vogt vont s’incliner en toute logique contre l’ogre de l’American League, les New York Yankees (défaite 4-1).

Stephen Vogt a donc logiquement été récompensé du titre de manager de l’année avec 27 votes sur 30 pour la première place.

« C’est juste un témoignage du travail de tout le groupe et de ce que nous avons accompli. » a déclaré Stephen Vogt.

Ce dernier a même reçu un hommage de le lauréat de la National League Pat Murphy, qu’il a pu côtoyer en tant que joueur lors de son passage chez les Milwaukee Brewers.

« Personne n’est surpris qu’il manage et qu’il le fasse bien. Sa compréhension des équipes, sa compréhension du jeu, cela lui va comme un gant. » Patt Murphy

Pat Murphy : Une première réussie !

Pat Murphy n’en est pas à sa première expérience en tant que Manager, puisqu’il avait remplacé Bud Black en août 2015 à la tête des San Diego Padres. Murphy avait alors terminé la saison mais n’avait pas été conservé par la franchise californienne.

En suivant, il rejoint le staff de Craig Counsell (Bench Coach). Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble à l’université de Notre Dame.

Les choses se sont accélérées à la fin de la saison 2023 pour Pat Murphy. Craig Counsell décide, à la surprise générale de rejoindre un rival de division, les Chicago Cubs. C’est alors que les Brewers vont offrir une belle promotion à Pat Murphy en lui proposant le poste de manager de l’équipe.

Un choix payant puisque ce dernier va remporter le troisième titre de division en quatre ans des Brewers avec un bilan similaire à celui des Guardians de 93 victoires pour 69 défaites. Malheureusement, le parcours en postseason sera écourté avec une défaite en Wild Card contre les New York Mets ( une défaite 2-1).

C’est avec une grande majorité que Pat Murphy va glaner son premier titre de manager de l’année avec 27 votes sur 30 le plaçant à la première place.  Pourtant, ce dernier avait de la concurrence pour ce trophée en la personne de Mike Shildt (Padres) et Carlos Mendoza (New York Mets).

Ces huit années au côté de Craig Counsell ont forgé son caractère et lui on permis d’en arriver là aujourd’hui comme il l’a si bien souligné à la remise de son prix.

« Ces huit années m’ont beaucoup appris parce que je me suis vraiment concentré sur l’idée d’être l’assistant que je voulais et je n’étais pas très bon à cela. Je disais tout le temps à Counsell : « Comment puis-je aider d’avantage ? Que puis-je faire ? Où je me situe ? Je ne connais pas vraiment ce métier. » Je veux aider les gens et Craig est très bon pour me le dire. Mais oui, je suis beaucoup plus naturel, je pense, pour faire cela. » Pat Murphy

Vous l’aurez donc compris, le titre de managers de l’année en MLB a récompensé le travail fourni par de jeunes managers. L’avenir des Brewers et des Guardians semble donc entre de bonnes mains.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires