Flashback MLB: Madison Bumgarner entre dans l’histoire des World Series

par 4 minutes de lecture
Madison Bumgarner
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Suite de notre série Flashback qui revient sur les grands moments de l’histoire du sport US. Aujourd’hui, retour sur une performance marquante de Madison Bumgarner pendant les World Series.

Les World Series, grande finale du championnat MLB, viennent tout juste de démarrer cette année. Mais penchons nous sur une autre finale qui a eu lieu il y a 22 ans de cela, en 2010, entre les San Francisco Giants et les Texas Rangers. Dans l’une de ces confrontations, un tout jeune lanceur de 21 ans, Madison Bumgarner, va réaliser une performance exceptionnelle.

Bumgarner excellent en World Series 2010

La saison 2010 des Giants de San Francisco fut couronné de succès. Sous les ordres de Bruce Bochy, les Giants parviennent pour la première fois depuis 2003 a remporté leur division NL Ouest avec un bilan de 92 victoires pour 70 défaites devançant ainsi les Padres de San Diego. Les Giants écarteront ensuite les Braves d’Atlanta en Divisional Series sur le score de 3-1 puis viendront se défaire des Phillies de Philadelphie (4-2) pour s’offrir un ticket pour les World Series 2010. Ils y retrouveront alors les Texas Rangers.

La saison 2010 des Giants voit aussi l’éclosion d’un jeune talent sur le monticule: Madison Bumgarner. Même s’il a déjà pris un départ en MLB lors de la saison précédente, c’est en 2010 que le lanceur drafté à la 10e position en 2017 va devenir un lanceur régulier de la franchise californienne. En saison régulière il poste un bilan légèrement positif de 7 victoires pour 6 défaites avec un ERA de 3. En post-saison il sortira vainqueur de son duel contre les Braves.

Mais c’est le 31 octobre 2010 que Bumgarner va entrer dans l’histoire de la MLB. Alors que les Giants mènent 2 victoires à 1 dans ces World Series, le jeune lanceur se présente sur le monticule pour le 4e match. Il lancera alors pendant 8 manches complètes sans encaisser le moindre run laissant seulement 3 hits et deux buts sur balle aux Rangers. Il réussira en outre 6 strikeouts dans cette partie pour permettre à San Francisco de mener 3-1 et de remporter le lendemain les World Series 2010.

A l’occasion de ce match, Madison Bumgarner devient donc le deuxième plus jeune lanceur de l’histoire de la MLB à lancer au moins 8 manches sans concéder le moindre run dans un match de World Series. Le seul a avoir réussi cet exploit de manière plus précoce n’est autre que l’ancien lanceur des Orioles de Baltimore Jim Palmer.

Bumgarner le récidiviste

Mais l’histoire d’amour entre le lanceur des Giants et les World Series ne s’arrêtera pas en si bon chemin. A peine quatre ans après son premier exploit, Madison Bumgarner va de nouveau réaliser une grande performance lors des World Series 2014. Déjà sur le monticule lors du premier match remporté 7-1 par son équipe contre les Royals de Kansas City, Bumgarner va de nouveau se présenter face aux batteurs des Royals lors du match 5 alors que les deux franchises ont chacune remporté 2 succès depuis le début de la finale.

Dans cette rencontre, disputée le 26 octobre 2014, Bumgarner va faire encore mieux qu’en 2010 en restant l’intégralité du match sur la butte sans concéder le moindre run. Il ne laissera que 4 petits coups sûrs aux Royals et parviendra à retirer 8 frappeurs sur strikeouts. Il devient ainsi le premier lanceur depuis Josh Beckett des Marlins en 2003 à réussir un match complet sans encaisser un run.

Une performance majuscule qui permettra à son équipe de remporter les World Series 2014 au bout du suspens sur le score de 4 victoires à 3. Bumgarner reprendra d’ailleurs une nouvelle fois le monticule lors du match 7 et ne concèdera aucun run lors des 5 manches pendant lesquelles il lancera.

Par deux fois donc dans le cours de l’histoire, Madison Bumgarner a réussi à lancer au moins 8 manches dans un match de World Séries sans laisser de runs à ses adversaires. C’est aussi le dernier à cette heure à avoir réalisé cet exploit.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires