Luis Castillo arrive à Seattle qui frappe un grand coup

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Seattle Mariners seront donc ceux qui auront réussi à faire venir Luis Castillo, considéré comme le meilleur lanceur disponible en amont de la trade deadline.

Cette bonne nouvelle est venue redonner le sourire aux fans après le match compliqué face aux Astros au Minute Maid Park. Dans la transaction, les Mariners se sont séparé de deux top prospects Noelvi Marte et Edwin Arroyo, en plus des lanceurs Levi Stoudt et Andrew Moore. Mais au delà du prix concédé par Seattle pour obtenir un nouveau lanceur d’exception, c’est le coup réalisé par la franchise pour l’attirer au nez et à la barbe des autres cadors de la ligue.

Car oui, Luis Castillo est un joyaux de lanceur cette saison.

 

luis castillo

source : baseballsavant.mlb.com

« Nous pensons qu’il est l’un des meilleurs lanceurs de la ligue et nous avons compris dès les réunions du directeur général de l’année dernière qu’il était possible qu’il soit disponible et nous voulions être en jeu si cela se produit », a déclaré le président des opérations de baseball des Mariners, Jerry Dipoto a dit.

Un as de plus dans une rotation déjà excellente

Pour rappel, Luis Castillo cette saison c’est : une ERA de 2.86 avec 90 retraits au bâton et seulement 63 coups sûrs concédés en 85 manches lancées. Il possède un excellent contrôle de ses lancers avec une balle rapide qui reste son arme préférée.

Il va intégrer une rotation de lanceur qui, avant le match de cette nuit, était en tête de la MLB en ERA collective (2.86) sur les 55 derniers matchs !

Les Mariners abordent le sprint final avec une rotation qui pourra en effrayer plus d’un. L’arrivée de Castillo permettra aussi de donner à Gilbert et Kirby un peu de repos supplémentaire avec comme base de rotation de départ Castillo, Ray, Marco Gonzales et Chris Flexen.

En position de qualification en playoffs, les Mariners n’ont semble-t-il pas hésité longtemps avant de faire venir Luis Castillo. Le prix a payé a été élevé mais on peut comprendre les Mariners.

Mais cet échange envoie un message clair au reste de la ligue en provenance de Seattle. Avec Luis Castillo, les Mariners n’espèrent pas juste atteindre les playoffs mais faire quelque chose d’encore plus grand.

« Nous avons la chance de faire quelque chose de vraiment gros ici cette année », a déclaré le gérant des Mariners, Scott Servais. « Vous devez sortir et tenter votre chance de temps en temps si vous voulez finalement obtenir la récompense. »

 

Envie de jouer à Sorare ? Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd’hui et affronter d’autre manager.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires