Les Los Angeles ont remporté les World Series en 2020, lors d’une saison marquée par la pandémie. Depuis, ils essaient de répéter cet exploit. L’an dernier ils se sont arrêtés lors des NCLS contre les Atlanta Braves. Cette saison, les Dodgers reviennent avec une intersaison solide, mais sera-t-elle suffisante pour aller gagner les World Series ?
Freddie Freeman pour une puissance offensive hors-normes
L’an dernier, les Los Angeles Dodgers ont échoué face aux Atlanta Braves lors des NCLS. Les Braves sont allés ensuite remporter les World Series avec Freddie Freeman comme le visage de cette réussite. Il se trouve que désormais, ce sont les Dodgers qui comptent Freeman dans leur effectif.
Avec Freddie Freeman, les Dodgers disposent désormais de ce que l’on peut voir comme le meilleur allignement de la MLB. Freddie Freeman va se placer en première base, Max Muncy en seconde base, une nouvelle position pour celui qui figure comme un des joueurs les plus consistants de cette équipe. Muncy a confié qu’il était très content à l’idée de jouer plus souvent en seconde base. Trea Turner, qui avait du faire preuve de flexibilité la saison dernière avec Corey Seager va reprendre son poste d’arrêt-court. Et enfin Justin Turner revient en 3B.
Les Dodgers devaient remplacer l’impact de Corey Seager et ils l’ont fait parfaitement avec Freddie Freeman. En particulier avec un alignement qui sera plus équilibré encore que l’an dernier. Avec l’arrivée de Trea Turner, les Dodgers ont souvent du faire preuve d’originalité pour trouver une façon de permettre à tous ces talents de jouer. La première base était parfois une victime de cette rotation qui en cas de blessure venait rendre tout plus compliqué. Albert Pujols apportait beaucoup offensivement mais avait des difficultés à assurer en défense.
Sans parler de Cody Bellinger parfois obligé de jouer en première base, avec peu de succès. Cette fois-ci les Dodgers pourront utiliser pleinement Turner à son poste et surtout auront Freddie Freeman, un excellent frappeur mais aussi un excellent défenseur en première base.
[restricted_content]
Cet article
est réservé aux
abonné(e)s
Abonnez-vous dès maintenant
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant-première, newsletters exclusives…
Commentaires