London Series 2023 : Première manche pour les Cubs

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après quatre longues années d’attente, place aux London Series 2023 avec une rencontre sur fond de rivalité entre les Chicago Cubs et les St.Louis Cardinals.

Ce devait déjà être l’affiche en 2020, oui mais entre temps une pandémie mondiale a chamboulé complètement le programme, mettant en péril un possible retour de la MLB dans la capitale anglaise.

Finalement, la série entre les Cubs et les Cardinals aura bien lieu, pour le plus grand plaisir des fans de baseball européen. C’est donc dans cette excitation que le premier match entre les deux rivaux de la National League Central va commencer.

Bien plus qu’une série délocalisée, l’opposition entre les Cubs et les Cardinals a plusieurs enjeux. Tout d’abord si les Cubs remportent cette série, ils resteraient en embuscade dans la course à la première place de division, synonyme de Wild Card.

De son côté si les hommes d’Oliver Marmol doivent impérativement s’imposer pour ne pas voir leurs espoirs de qualification s’envoler rapidement.

C’est donc un match à enjeu, dans un stade transformé à l’occasion et qui promet du spectacle.

Dans cette première confrontation, les Chicago Cubs ont rendu une bien belle copie à la mesure de leurs derniers matchs. Tout a parfaitement bien commencé avec deux bombes de Ian Happ, et des coups sûrs de Morel, Gomes ou encore Madrigal.

Porté par un Justin Steele des grands soirs, le bullpen n’aura finalement pas eu besoin de trembler. Dansby Swanson va enfoncer définitivement le clou avec un homerun à deux points.

En revanche, cette première rencontre est à oublier pour les hommes de Oliver Marimol.

London Series 2023 : L’homme en forme

Ian Happ a semblé apprécier l’air londonien. En seulement deux passages au bâton, le champ extérieur des Chicago Cubs a enchainé deux homeruns face à un Adam Wainwright en délicatesse.

Ces deux bombes ont permis aux Cubs de prendre un petit matelas dès le début de la troisième manche.

Ian Happ continue sur sa lancée. En effet, il a rejoint au moins une fois une base au cours de 15 de ses 17 derniers matchs. Au cours de cette série il a frappé trois doubles, deux triples et un homerun. Sa bonne forme coïncide avec la bonne série des Chicago Cubs qui a enchainé 10 victoires sur leur douze derniers matchs avant ce break en terre anglaise.

London Series 2023 : Steele prend le meilleur sur Wainwright

London Series 2023

Dans ce premier duel de lanceur, c’est Justin Steele qui va prendre le dessus sur un Adam Wainwright à la peine. En six manche, le lanceur partant des Chicago Cubs a terminé la rencontre avec 8 retraits au marbre, 5 coups sûrs concédés et seulement un point encaissé.

De son côté, le lanceur vétéran des Cardinals, Adam Wainwright a rendu une copie bien loin de ses standards. Il a été remplacé en quatrième manche après que les Cubs aient pris une avance assez confortable.

Il terminera avec 11 coups sûrs encaissés, 7 points encaissés et surtout aucun retrait au marbre.

Devant 54 662 spectateurs, les Chicago Cubs remportent donc logiquement cette première manche 9-1. Un peu de repos pour les joueurs malgré toutes les sollicitations et c’est reparti pour un tour demain après-midi.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires