London Series 2023 : Les deux équipes a égalité

par 5 minutes de lecture
london series 2023
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Nous revenons pour le second match en terre anglaise qui était cet après midi dans ce magnifique stade olympique de Londres. La vieille rivalité des deux équipes s’est finie sur une égalité.

 

Ce qu’il faut retenir du match 1 : 

Sans surprise nous avons retrouvé en Europe, l’état de forme des deux équipes du moment : Les Cubs sont à 3 matchs d’une première place dans leur division face à des Reds surprenant. Tandis que les Cardinals surprennent par leur manque de constance malgré une solide équipe.

Dans ce match 1 de cette mini série, les Chicago Cubs ont joué un baseball simple et efficace. Ian Happ donne le premier coup de canon puis un second dans le match pour le plus grand bonheur de la foule. Le reste de l’armée bleue enchaînent des coups sûrs  avec MorelGomes et Madrigal. Le « Lieutenant Dan » Swanson viendra sceller la victoire avec un ultime home run. Sans oublier Justin Steele qui aura très bien travaillé sur le monticule (6 IP / 5 H / 1 ER / 1 BB / 8 K), le bullpen a pu finir le travail avec trois releveurs utilisés.

Chez les Cardinals c’était beaucoup plus compliqué, Wainwright sort au bout de trois manches et qui prendra la défaite portant sa carte à (3-2). Le reste de l’attaque est quasi inexistante avec seulement six hits et un petit point marqué sur le match. Nous avons connu des Cardinals beaucoup prolifique en attaque et un bullpen solide, se reposant sur les lanceurs partants stars.

 

Le Match 2 : 

Dans un stade olympique chauffé par le soleil londonien, le coup d’envoi est donné à 15H10 soit trois heures avant l’horaire du match de samedi, les organismes seront mis à l’épreuve. Sur le monticule chez les Cubs l’ace Marcus Stroman figure de proue du navire « Chicago », le lanceur partant est sur une saison « CY Young » avec 16 matchs joués, 14 Quality starts / WHIP 1.02 / 98.2 IP / 83 SO / ERA 2.28.

Pour les Cardinals ils vont tenter d’effacer la déconvenue du match 1 de leur ace en mettant un jeune lanceur gaucher Matthew Liberatore sur le monticule. Le sophomore californien de 23 ans pourra prouver que l’on peut compter sur lui, même en déplacement. Avec 25 IP pour 18 SO et un WHIP à 1.56 la balance est quand même déséquilibrée.

Nico Hoerner vient marquer le premier point de la partie sur cette première manche après avoir volé une base. Trey Mancini en fonce le clou en frappant un double qui fait inscrire deux autre points. Miguel Amaya vient aussi marquer avec double. Les Cardinals paient le manque de justesse du jeune lanceur. 4-0 pour les Cubs. 55 565 personnnes

Les Cardinals remontent la pente doucement mais surement de la seconde à la quatrième manche et menant au score au début de la cinquième. Ils profitent des erreurs défensives des Cubs. Le manque de constance des lanceurs s’est fait ressentir aujourd’hui sur le match

 

 

C’est sur un score final de 7-5 que les Cardinals gagnent, avec aucun home run et une attaque des cubs à la peine.

Les Faits du match :

C’est sans surprise que le lanceur partant des Cardinals Matthew Liberatore sort seulement en seconde manche, livrant une prestation très limité qui a fait scorer les cubs. Son bilan du jour (2.1 IP / 4 R / 4 H / 2 BB). La sensation vient des Cubs avec une sortie prématuré pour un ace, Marcus Stroman est resté jusqu’en quatrième manche. Son bilan du jour ( 3.1 IP / 9 H / 6 R / 6 ER / 1 BB). Sale temps pour les lanceurs aujourd’hui puisque d’un coté comme de l’autre une bonne partie du bullpen a été utilisé sans grande réussite.

Les Cubs n’arrive pas à repartir après avoir démarré sur de bonne base en première manche. Ne faisant que trois hit en cinq manches, une grosse différence entre le match 1 et aujourd’hui. Et fait d’autant plus important car le terrain avait des dimensions plus petites qu’un stade de baseball américain en général, aucun home run pour ce match 2.

 

La bonne performance du jour :

La bonne performance nous vient des Cardinals aujourd’hui avec le receveur vénézuélien Willson Contreras, il a scoré sur la cinquième manche des Cardinals avec son troisième coup sûr de la journée, un doublé dans le coin du champ gauche. Il est venu marquer sur le coup sûr de Nolan Gorman au centre gauche. Avec un 4 sur 4 et deux points c’est sans aucun doute le joueur du match.

 

Devant 55 565 spectateurs, ce qui est encore mieux qu’hier c’est une bonne réussite pour les London Series 2023. Du soleil, de la chaleur, de la bonne humeur ce fut un weekend parfait et le meilleur reste à venir ! Rendez vous le 8 et 9 juin 2024 avec les Mets et Phillies pour les London Series.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires