L’improbable triple élimination des Twins
Byron Buxton est souvent très présent lorsqu’il s’agit de jeu ou d’action remarquable chez les Twins. Et celle d’hier soir ne déroge pas à la règle.
Car cette nuit, Byron Buxton et les Twins ont marqué l’histoire en réalisant la première triple élimination 8-5 (champ centre et troisième base) de l’histoire de la MLB ! Dans la septième manche, Byron Buxton court pour attraper une balle haute dans le champs centre et la renvoie dans le champ intérieur vers Gio Urshela, le troisième base des Twins, qui en profite pour éliminer les deux coureurs de Chicago.
« Je ne sais pas combien de choses peuvent être une première dans l’histoire de la MLB, donc au moins il nous restait quelque chose à saisir à l’âge moyen, je suppose », a déclaré Buxton avec un sourire. « C’est cool. Je n’y ai pas trop réfléchi si ce n’est que la triple élimination nous a fait sortir de la manche et cela nous a en quelque sorte donné un peu d’élan. »
C’est aussi la 16ème triple élimination de l’histoire des Twins et seulement la seconde qui implique seulement 2 joueurs après celle de 1976 face aux White Sox qui impliquait le receveur et l’arrêt-court de Minnesota
Ce qui a permis aux twins de réaliser ce jeu incroyable réside dans la confusion des deux coureurs des Cubs. En effet, les deux se sont mis à courir vers la base suivante comme si la balle n’avait pas été attrapée de volée par Buxton. S’en est donc suivi deux élimination « facile » pour Urshela.
Les Twins se sont imposés finalement 6 à 3 dans la 10ème manche
Commentaires