Liam Hendriks, Closer des White Sox, annonce le dernier cycle de chimiothérapie et exprime l’espoir d’un retour

par 2 minutes de lecture
Liam Hendriks
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les fans des White Sox de Chicago ont reçu une surprise réconfortante lors du match d’ouverture à domicile de l’équipe lundi lorsque Liam Hendriks a annoncé qu’il subissait sa dernière série de chimiothérapies.

Dans un message vidéo diffusé sur le tableau de bord et publié sur le compte Twitter officiel de l’équipe, Liam Hendriks a déclaré :

« Bonne journée d’ouverture, fans des Sox. Je veux juste vous faire savoir que je commence ma dernière série de chimio aujourd’hui. Alors, je vais à bientôt les gars du côté sud. »

Liam Hendriks, 34 ans, a annoncé le 8 janvier qu’il commençait un traitement pour un lymphome non hodgkinien. Alors qu’il a raté l’entraînement de printemps, un signe d’espoir est apparu la semaine dernière lorsque les White Sox se sont abstenus de placer Hendriks sur la liste des joueurs blessés à 60 jours.

Le directeur général des White Sox, Rick Hahn, a parlé aux médias à la fin de l’entraînement de printemps des progrès d’Hendriks, déclarant:

« Bien que nous n’ayons pas actuellement de calendrier spécifique à partager avec vous sur son retour potentiel, ceux d’entre vous qui portent une attention particulière à notre liste remarqueront que nous ne l’avons pas placé sur l’IL de 60 jours, et c’est fait exprès. »

Hahn a réitéré ces commentaires avant le match, expliquant que ni Liam Hendriks ni le releveur blessé Garrett Crochet n’avaient de délais de retour spécifiques, mais les deux progressaient et « ne sont pas sur l’IL de 60 jours pour une raison ».

Au cours de ses deux premières saisons des White Sox, Hendriks a réalisé un bilan de 12-7 avec une ERA de 2,66 et 75 sauvetage, le plaçant deuxième derrière Kenley Jansen pour le plus d’arrêts dans les majeures au cours de cette période. Son retour donnerait sans aucun doute un coup de pouce significatif à l’enclos des releveurs de l’équipe.

Avec son message optimiste lors du match d’ouverture à domicile, l’anticipation de revoir Liam Hendriks sur le monticule est plus forte que jamais.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires