L’étonnante soirée de Max Scherzer
Il y a des jours où rien ne va. Max Scherzer a connu cela hier soir pour le premier match des Wild Card face aux Padres avec 4 home runs concédés.
Il était attendu comme celui sur qui les Mets allaient se reposer sur ce match 1 pour s’imposer, à la maison, mais Max Scherzer est passé totalement au travers de son match et les Padres ont pris une sérieuse option sur la qualification pour les NLDS.
Le Baseball peut vous amener vers les plus hauts sommets mais aussi vers les bas-fonds ». a déclaré Max Scherzer via MLB.com. « Hier c’était vers les bas-fonds. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas eu ma bonne balle rapide. Il y a eu plusieurs balles rapides que j’ai eues ce soir où la balle rapide avait presque l’air de couler, au lieu d’avoir roulé. Alors oui, ça va être une longue nuit pour moi. »
Et pour les Mets de manière générale car les statistiques ne plaident pas en leur faveur. Même si l’historique sur les séries en 3 matchs est relativement faible, seules 2 équipes se sont imposées dans une série après avoir perdu le premier match ssur les 8 matchs que comptaient ces séries en 2020.
Jacob deGrom devra être à la hauteur des attentes pour éviter au Mets de prendre la porte dès ce soir.
Bien sûr, il n’y a pas que la performance de Scherzer qui peut expliquer cette contre-performance des Mets. L’attaque a été incapable de concrétiser lorsqu’elle avait des coureurs en position de marquer. Les Mets ont terminé la rencontre à 1/11 dans ces situations. Hormis le home run en solo d’Escobar, rien à signaler.
Commentaires