Les Yankees remportent le premier Home run Derby X de l’histoire !

par 5 minutes de lecture
home run derby X
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Au terme d’une journée placée sous le signe du soleil et de la chaleur, les Yankees se sont imposés lors du tout premier Home Run Derby X à Londres devant plus de 10 000 personnes.

Dans le parc de Crystal Palace dans le sud de Londres, la MLB nous a offert un home run derby d’un genre un peu spécial hier après-midi. Les Yankees, Cubs, Dodgers et Red Sox s’affrontait par équipe de 4 pour cette première étape du Home Run Derby X.

Une légende, une superstar du softball, un rookie et une wild card composait chacune des équipes. Pour la première demi-finale, les Red Sox se sont imposés face aux Cubs de Geo Soto. À égalité avant le dernier passage du natif des Îles Vierges, Kennard Dawson, les Red Sox vont s’imposer sur un walk-off de Dawson pour les envoyer en finale.

Dans l’autre demi-finale, le suspense n’a été que de courte durée tant les Yankees ont été fidèles à leur surnom de Bronx Bombers, à commencer par la légende, Nick Swisher. Rempli d’énergie comme à son habitude sur et en dehors du terrain, Swisher a su mettre la foule de son côté en arborant une bâte au couleur locale :

Il débuta avec 13 home run et un total de 22 points pour donner une avance déjà confortable aux Yankees. La superstar du softball, Erika Piancastelli l’a imité au deuxième passage bien coachée par un Swisher faisant toujours le show :

Les Yankees s’imposent 6& à 41 et rejoignent donc leur ennemi juré en finale

Quoi de mieux que Red Sox – Yankees en finale ? 

Comme lors des London Series de 2019, Yankees et Red Sox se retrouvent donc à Londres. Mais cette fois-ci pour remporter un titre.

Il était écrit que cette finale serait intense et serrée. Swisher et Gomes ont échangé quelques mots avant la rencontre, donnant le ton à cette finale.

Les deux légendes n’ont pas failli à leur réputation envoyant quelques bombes dans la zone où les fans pouvaient attraper les balles. Mais grâce à quelques prises dans la zone de défense, ce sont les Red Sox qui sont en tête.

Viennent ensuite les superstars et Piancastelli a continué sur sa lancée avec 6 home runs et 12 points tandis que Paige Halstead n’en inscrit que 5.

Pour les Wild Card, la aussi ce sont les Yankees qui s’imposent avec deux home runs de Daniel Corral le gymnaste mexicain.

Mais cette finale ne pouvait pas se terminer d’une autre manière que celle qui va suivre.

Avec le score de 31-29, les deux joueurs locaux sont montés au créneau. Il y avait Dawson, qui avait déjà remporté le premier match des Red Sox sur un walk-off. Il a ajouté 10 points, mais en a cédé trois sur les points de capture, y compris un incroyable plongeon de Piancastelli.

Les Red Sox sont donc devant après le passage de Dawson. Il ne reste plus que Richard Brereton. Le londonien avait déjà montré toute sa puissance dans le round précédent et il n’a pas fait défaut en finale.

Après avoir lancé deux premiers home run rapidement, il a rapidement demandé à lancer sa « Hot Streak » (utilisation de balle orange qui valent deux points en cas de home runs). Il voulait le double de points et savait qu’il les obtiendrait. Il a frappé et frappé à nouveau et frappé encore une fois. Mené d’un point, Brereton a cherché à arranger la foule. Avec un dernier swing, il a envoyé la balle par-dessus le mur et a donné la victoire aux Yankees.

« The Yaaaaaaaaaaankeeeees Wiiiiiiiiin » aurait salué le commentateur célèbre de la franchise.

Et c’est Piancastelli qui repart avec le titre de MVP de ce premier Home Run Derby X, qui va mettre désormais le cap sur Seoul, pour la deuxième étape.

Home run derby X : Une vraie réussite

Pour une première, la MLB a très bien fait les choses. Les fans ont répondu présents malgré la chaleur et le soleil brulant (oui, oui ca peut arriver à Londres).

Les participants ont très bien joué le jeu et le baseball ressort gagnant d’une telle journée. Quasiment toutes les franchises étaient représentées. Bien entendu, une majorité de Red Sox, Yankees, Cubs et Dodgers étaient visibles mais cela n’a pas empêcher de voir des maillots et casquettes des Astros, Angels, Rockies, Orioles, Cardinals, Padres, Giants et d’autres encore.

On ne dit pas non à un tel évènement à Paris…..

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires