Les Yankees forcent un match 5 !

par 2 minutes de lecture
Gerrit Cole Yankees
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Qui rejoindra les Astros en ALCS à partir de mercredi ? Les Yankees ou les Guardians ? Tout se décidera dans un match 5 après la victoire 4 à 2 des Yankees cette nuit.

Les Yankees étaient dos au mur face aux Guardians à Cleveland. Une victoire était impérative pour forcer un Game 5 au Yankee stadium lundi 17 octobre. Et Gerrit Cole a répondu présent pour ce match à haute tension.

Dans ce scénario où le Yankees pouvaient être en vacances et achever de mauvaise manière leur saison, Gerrit Cole a enfin trouvé son rythme dans ces playoffs. Son approche pour ce match 4 n’a pas été différente de si les Yankees auraient pu se qualifier :

« Quand ils m’ont dit que je débutais le match 4, vous savez qu’il y a une opportunité de se qualifier ou de rentrer à la maison », a déclaré Cole. « Je n’ai pas abordé le match différemment. Je suis juste allé là-bas et j’ai fait mon travail. »

En effet, c’est ce qu’il a fait durant les 7 manches de travail durant lesquelles il a compilé 8 retraits au bâton, 6 coups sûrs et 2 points mérités. Cole est maintenant l’un des trois lanceurs actifs avec 10 victoires ou plus en séries éliminatoires, rejoignant Justin Verlander (14) et Clayton Kershaw (13). Il a retiré 127 frappeurs, le plus de tous les lanceurs en 16 matchs d’après-saison. Clay Holmes et Wandy Peralta ont fini le travail sur les deux dernière manches compilant 3 retraits au bâton.

Dans l’histoire des séries éliminatoires au meilleur des cinq matchs, les équipes menées 2-1 qui ont remporté le match 4 pour rester en vie ont également remporté le match 5 dans 26 des 47 cas (55%). Cependant, dans tous les matchs d’après-saison à élimination directe, les véritables équipes locales (à l’exclusion des matchs sur site neutre) n’ont un bilan que de 61-63 (49.2%), dont 0-1 cette année (Mets contre Padres dans le match 3 de la NL Série Wild Card).

Ce lundi, l’ambiance promet donc d’être bestiale dans le Bronx pour ce match couperet.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires