Les White Sox champions 2021 de leur division

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est officiel ! Les White Sox deviennent la première équipe de l’année 2021 à remporter leur division. Un titre qui les fuyait depuis 13 ans.

Hasard du calendrier, les White Sox rencontrait hier les Indians de Cleveland, autrement dit leurs dauphins au classement de l’American League Central, pour un doubleheader. Les joueurs de Chicago savaient donc qu’il leur suffisait d’une victoire lors de l’un de ces deux matchs pour assurer mathématiquement leur titre de division. La première occasion aura été la bonne puisque, grâce à leur succès net et sans bavure sur le score de 7-2 lors du premier des deux duels, les White Sox sont donc parvenus à aller chercher un titre de division qui les avait abandonnés depuis 2008.

Ce titre de division vient récompenser un travail de reconstruction rondement mené par la franchise de l’Illinois. Déjà la saison dernière, les White Sox avaient surpris en se montrant très compétitif et en allant chercher une place en playoffs. Mais cette année un pallier de plus semble avoir été franchi et les ambitions de pouvoir aller loin en post-saison sont réelles. D’autant que la cuvée 2021 des White Sox possède du talent à tous les étages. Ainsi, l’attaque se classe au 5e rang de la ligue en ce qui concerne le nombre moyen de runs inscrits par match (5.13 runs en moyenne) bien emmenée une nouvelle fois par un José Abreu encore auteur d’une saison remarquable avec 113 points produits depuis le début de l’année. Mais la rotation de lanceur est elle aussi pleine de talent avec des joueurs comme Lance Lynn ou Carlos Rondon qui furent tous deux sélectionnés pour le All-Star Game et qui possèdent encore à cette heure un WHIP aux alentours de 1 ainsi qu’un ERA qui ne dépasse pas les 2.5. Le bullpen des White Sox s’est également renforcé cette année ce qui permet à cette franchise d’être la 6e meilleure défense de toute la ligue depuis le début de la saison.

Certes la deuxième partie de saison a été moins flamboyante pour les White Sox avec un bilan tout juste positif de 32 victoires et 31 défaites depuis la pause du All-Star Game. Mais nul doute que les joueurs de Chicago voudront prouver une nouvelle fois qu’ils ont progressé en réalisant une belle post-saison. Ils débuteront très vraisemblablement cette dernière contre les Houston Astros. La première étape d’une campagne qui pourrait les mener très loin.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

[Sponsorisé] ESPN Player : 10 matchs de saison régulière par semaine à retrouver sur l’ESPN Player pour suivre la course aux playoffs. Profitez de 40% de remise sur votre abonnement annuel et 7 jours d’essai gratuit en vous abonnant via ce lien : https://bit.ly/ESPNTFA

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires