Les voyants au vert en MLB

par 2 minutes de lecture
MLB
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Cette saison 2023 de la MLB aura débuté avec un véritable questionnement sur les nouvelles règles mises en place.

Pourtant après presque 5 mois complet de compétition tout le monde semble unanime : les nouvelles règles ont fait du bien.

Et les chiffres le prouvent. Ce Week end, l’affluence moyenne culminait à 34 918 spectateurs en tribunes (dont 37 312 de moyenne samedi) pour un total dépassant une 10è fois cette saison les 1.5 millions de fans en tribunes.

Le plus étonnant c’est que cela constitue le double de week end de la sorte par rapporte à chacune des 4 dernières saisons pleines (162 matchs joués) par la MLB où il n’y en avait eu que 5.

Au global, c’est une augmentation de 9.3% comparée à 2022 de l’affluence dans les ballparks nord-américains que constate la MLB.

La MLB a même battu un record cette saison pour son Week end de Little League Classic avec 1.57 millions de personnes au total (le précédent record était de 1.42 en 2018.)

La jeunesse, les nouvelles règles et les saisons folles de Matt Olson et Shohei Ohtani ainsi que les courses serrées pour la Wild Card alimentent sans doute ce regain d’intérêt pour les fans d’aller au stade.

 

Credit: Evan Habeeb-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires