Les San Francisco Giants rendent hommage à Willie Mays à l’Oracle Park
Lors de la victoire des San Francisco Giants cinq à quatre contre les San Diego Padres, la franchise de San Francisco a rendu hommage à sa légende, à la légende du baseball Willie Mays. Ce dernier a fêté ses 90 ans avant hier, ce qui fait de lui le Hall of Famer le plus âgé encore en vie.
C’est à bord d’une magnifique 1956 Oldsmobile turquoise et blanche que Mays a fait le tour du stade. L’an dernier Willie Mays n’avait pas pu se rendre dans l’enceinte des Giants à cause de la pandémie, il y avait donc du temps à rattraper et une anniversaire à fêter.
Une légende tout simplement
Le receveur des Giants Buster Posey s’est exprimé sur la carrière légendaire de Willie Mays :
« Quand on pense au nom Willie Mays il s’agit d’un nom qui a presque un caractère mythologique, comme pour Babe Ruth ou Lou Gehrig. »
Willie Mays est un des plus grands joueurs de l’histoire du baseball, une véritable légende vivante. En plus de 20 ans de carrière avec les Giants de New York puis de San Francisco et les New York Mets, Willie Mays a frappé 660 HR, soit le troisième meilleur total de l’histoire de la ligue au moment où il a pris sa retraite. Il a depuis perdu trois places et est le sixième meilleur frappeur de HR de l’histoire.
Son catch par dessus l’épaule lors du Game 1 des World Series de 1954 reste encore aujourd’hui un moment historique et une performance incroyable. Willie Mays avait réussi cela, le dos tourné à la balle, le tout dans l’immense Polo Grounds, l’ancien stade des Giants de New York.
Commentaires