Les salaires des San Francisco Giants pour la saison MLB 2023

par 4 minutes de lecture
San Francisco Giants
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Epluchons ensemble les salaires et les perspectives des San Francisco Giants pour la saison 2023.

La MLB a la particularité de ne pas avoir de plafond salarial à l’image de la NFL ou de la NBA, imposant une taxe lors du dépassement d’un plafond déterminé.

Et comme souvent dans le sport, la quantité d’argent dépensé dans les salaires influent sur le performances et cela est très souvent le cas en MLB.

Les salaires 2023 des San Francisco Giants

Situation financière par rapport au plafond de la taxe :

San Francisco Giants

Le seuil de la taxe est fixé à 233 000 000 $ cette année

Avec une masse salariale engagée de 173 090 000 $, les San Francisco Giants sont largement en-dessous du seuil fixé et par conséquent ils ne paieront pas de taxe.

L’hiver n’a pas été de tout repos pour les fans des San Francisco Giants. En effet, l’ascenseur émotionnel a été au rendez-vous avec les arrivées avortées consécutivement d’Aaron Judge et Carlos Correa. Vous ajoutez à cela le manque d’intérêt des joueurs majeurs libre pour l’équipe de la baie et vous avez la recette parfaite d’une inter-saison amère.

Pourtant, ce n’est pas le manque de moyen qui pourrait freiner les San Francisco Giants.

Joueurs à surveiller

Brandon Crawford

Joueur majeur de la dynastie des San Francisco au début des années 2010, Brandon Crawford avait signé pour deux années supplémentaires avant la saison 2022. Il entame donc sa dernière année de contrat avec la franchise californienne.

Il n’a pour le moment pris aucune décision concernant son avenir au sein de la MLB, lui va disputer sa treizième saison, le tout avec la même tenue des San Francisco Giants. Toutefois, son désir est de terminer sa carrière avec cette même tunique. Ca sera donc une extension ou la retraite pour Brandon Crawford.

« J’ai grandit en supportant les Giants, je suis un gars de la Baie. C’est pour cela que j’ai signé une extension de deux années. J’aimerais me retirer en tant que Giants. » Brandon Crawford

Sean Manaea

Le lanceur partant, arrivé en cours de saison dernière en provenance des San Diego Padres,a signé un contrat de deux ans avec une année en option (2024). Le lanceur gaucher a décidé de travailler plus durant l’inter-saison.

« Je ne peux pas rester dans ce je suis aussi paresseux. J’ai réalisé que si je veux être ici, et si je veux être la personne que je suis, je dois faire les efforts. » Sean Manaea

Gabe Kapler compte sur son lanceur pour épauler sa rotation. Si Sean Manaea décline son option de sortie il percevra un salaire de 12,5 millions de dollars et 5 millions en plus à la signature. Un choix cornélien va donc se présenter à lui à la fin de la saison, et ses performances cette année vont avoir un rôle majeur.

Joc Pederson

En fin de saison dernière, Joc Pederson a accepté la « Qualifying offer » des San Francisco Giants. Par conséquent il a donc prolongé d’une saison son aventure dans la baie pour un montant de 19,65 millions de dollars. Il sera agent libre à la fin de saison.

Après être passé par les Dogers, Cubs et Braves, Joc Pederson pourrait partir vers une nouvelle destination. On en parle peu, mais les San Francisco Giants auront la marge de manœuvre nécessaire pour poursuivre Shohei Ohtani, qui joue lanceur et frappeur désigné, le poste de Joc Pederson.

 

 

En cas de perte des joueurs cités un peu plus haut, les San Francisco Giants auront le porte-monnaie assez large pour les remplacer. Cela nous annonce une prochaine intersaison assez mouvementée dans la baie. Alors rêve ou nouvelle déception ? Réponse l’hiver prochain.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires