Les Salaires des New-York Mets pour la saison 2023

par 5 minutes de lecture
salaires New-York Mets
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

La MLB a la particularité de ne pas avoir de plafond salarial à l’image de la NFL ou de la NBA, imposant une taxe lors du dépassement d’un plafond déterminé.

Et comme souvent dans le sport, la quantité d’argent dépensé dans les salaires influent sur les performances et cela est très souvent le cas en MLB.

Les salaires 2023 des Mets de New-York

 

salaires New-York Mets

 

Situation financière par rapport au plafond de la taxe

  • Le seuil de la taxe est fixé à 233 000 000$ cette année

Avec 336,143,332$ engagés contractuellement cette année, la franchise des Mets est de loin l’équipe avec la plus grosse masse salariale de la ligue. Et pour la deuxième année consécutive la franchise se retrouve au-dessus du plafond déterminé par la MLB et paiera la taxe cette saison. Les Mets sont d’ailleurs en passe d’établir un nouveau record en ligue majeur, avec une taxe estimée à plus de 100 millions de dollars. Mieux que deux fois plus que les 43.7 millions payés par les Dodgers en 2015.

Toute la ligue le sait, Steve Cohen le propriétaire des Mets veut à tout prix apporter un titre à la franchise du Queens et il veut le faire maintenant.

Si je ne gagne pas de World Series dans les 3 à 5 prochaines années- j’aimerais qu’on le fasse plus tôt- Je considérais cela comme un petit échec…” déclarait Cohen à sa conférence de presse après avoir fait l’acquisition des Mets en 2020.

Il avait également indiqué à l’époque qu’il ferait les investissements nécessaires pour atteindre cet objectif.

Presque 3 ans après, bien que l’objectif de remporter les World Series ne soit pas encore atteint, on ne peut pas dire que Cohen ait manqué à sa parole pour ce qu’il en est de l’investissement.

Les Mets ont connu une nouvelle intersaison mouvementée avec les signatures de Justin Verlander (86 millions sur 2 ans), Kodai Senga (75 millions sur 5 ans) ou encore David Robertson (10 millions sur un an).

Des doutes suite à sa visite médicale auront fait capoter la signature de Carlos Correa, qui s’était mis d’accord avec les Mets sur un contrat de 12 ans pour 315 millions de dollars.

En plus de ces acquisitions les Mets ont proposé de nouveaux contrats à certains cadres de leur effectifs dont Jeff McNeil (50 millions sur 4 ans), Edwin Diaz (102 millions sur 5 ans) ou encore Brandon Nimmo (162 millions sur 8 ans).

Les Mets ne comptent pas s’arrêter là, Cohen aurait fait de la signature de Shoei Ohtani la saison prochaine sa grande priorité. Le japonais qui va devenir à l’issue de la saison l’agent libre le plus demandé de l’histoire pourrait signer le premier contrat à 500 millions de dollars de l’histoire de la ligue majeur.

 

 

Joueurs à surveiller :

 

  • Pete Alonso : Il reste encore une saison d’arbitrage à celui que l’on surnomme “L’Ours Polaire” avant qu’il ne devienne agent libre. Mais il serait surprenant que les Mets attendent juste la pour trouver un accord sur le long terme pour garantir la présence du double all star dans la franchise New-Yorkaise.

 

 

  • Max Scherzer : Le triple vainqueur du Cy Young a une option pour la saison prochaine et pourra décider de l’exercer dans le but de rester à New-York pour une saison de plus à 43 millions de dollars. C’est le scénario qui a le plus de sens à ce jour, mais le départ de Jacob Degrom cet hiver nous rappelle que rien n’est garanti en ligue majeure.

 

  • David Robertson : Après une saison passée chez les ennemis de Philadelphie, le lanceur vétéran a signé pour une année avec les Mets de New-York et sera de nouveau libre à la fin de la saison.

 

  • Mark Canha, Eduardo Escobar, Darin Ruf, Tommy Pham, Dan Vogelbach : Tous ces joueurs seront en fin de contrat la saison prochaine et ne sont pas pressentis pour recevoir de nouvelle proposition de la part des Mets qui vont devoir faire du nettoyage dans leur effectif afin de libérer de la masse salariale et potentiellement éviter de payer la taxe pour une troisième année consécutive. Ces joueurs sont aussi susceptibles d’être échangés à d’autres équipes en cours de saison, pour éviter de les voir partir sans contrepartie.

 

L’ombre de Shohei Othani plane sur le Citi Field de New-York. Avec un effectif compétitif, de la flexibilité salariale et un propriétaire dévoué, les Mets ont tous les ingrédients pour réussir le plus gros coups de l’histoire de la franchise.

Reste à voir si le joueur Japonais sera vraiment intéressé par l’idée de croquer un morceau de la “grosse pomme” !

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires