Les salaires des Los Angeles Angels pour la saison MLB 2023
Epluchons les salaires et les perspectives des Los Angeles Angels pour la saison 2023.
La MLB a la particularité de ne pas avoir de plafond salarial à l’image de la NFL ou de la NBA, imposant une taxe lors du dépassement d’un plafond déterminé.
Et comme souvent dans le sport, la quantité d’argent dépensé dans les salaires influent sur le performances et cela est très souvent le cas en MLB.
Les salaires 2023 des Los Angeles Angels
Situation financière par rapport au plafond de la taxe :
Le seuil de la taxe est fixé à 233 000 000 $ cette année
Avec une masse salariale engagée de 202 838 094 $, les Los Angeles Angels sont légèrement en dessous du plafond fixé et par conséquent ne paieront pas de taxe cette saison.
La saison 2023 des Los Angeles Angels sera déterminante pour le future de la franchise. Et ce futur porte un nom : Shohei Ohtani. Le japonais va-t-il lier son avenir avec celui des Los Angeles Angels ou va-t-il voir ailleurs ? C’est la question que tout le monde se pose dans le monde de la petite balle à couture.
Bien que les Los Angeles Angels aient sécurisé l’avenir de Mike Trout (12 ans et 426,5 millions$) et Anthony Rendon (7 ans et 245 millions $), il va leur rester un épineux dossier à traiter cette saison.
Joueur à surveiller
Hunter Renfroe
Le champ droit est venu renforcer les rangs des Los Angeles Angels durant l’inter-saison. Tout droit venu des Milwaukee Brewers, Hunter Renfroe a signé un contrat d’une saison pour 11,9 millions de dollars.
Le sosie de Mike Trout va apporter son expérience et ses qualités au bâton dans l’alignement des Los Angeles Angels.
The Angels traded for another Mike Trout.
Genius. pic.twitter.com/B9N9KeRJuq
— Barstool Baseball (@StoolBaseball) November 23, 2022
« Je savais en quelque sorte quel serait mon rôle au sein de cette équipe. Vous pouvez évidemment voir le talent et l’alignement qui est là. » Hunter Renfroe
Les Los Angeles Angels n’ont donc pas pris d’énormes risques en faisant venir un joueur d’expérience du niveau d’Hunter Renfroe.
Toutefois, il est peu probable que ce dernier s’éternise dans la franchise d’Anaheim. Hunter Renfroe est un habitué des déménagements au sein de la ligue, lui va connaître sa cinquième franchise (Padres, Rays, Red Sox, Brewers et Angels).
En fin de contrat à la fin de saison, il ne serait pas étonnant que Hunter Renfroe profite de son statut d’agent libre pour faire ses valises dans une énième franchise.
Gio Urshela
Les Los Angeles Angels ont réalisé un joli coup en faisant venir Gio Urshela pour un contrat d’un an et 8,4 millions de dollars. L’ancien troisième base des New-York Yankees, passé par les Minnesota Twins, a connu une saison 2022 assez solide avec 27 homeruns et une ligne de stats correct .285/.338/.429.
Phil Nevin (le manager des Los Angeles Angels) souhaite se servir de la polyvalence de Gio Urshela pour l’installer au poste d’arrêt-court pour la prochaine saison.
« Tout d’abord, il savait qu’il allait venir et jouer beaucoup en arrêt-court. Peu importe où vous le mettez, troisième/arrêt-court/première, il est vraiment intelligent avec un vrai QI baseball. » Phil Nevin
Même si il représente une réelle plus-value, il ne sera pas l’objectif numéro un durant la prochaine inter-saison (logique).
Shohei Ohtani
Nous y voilà, non nous ne l’avons pas oublié. Nous vous avons juste gardé le meilleur pour la fin. Le cas Shohei Ohtani, à l’instar d’un certain Aaron Judge la saison dernière, sera le feuilleton qui tiendra en haleine toute la communauté baseball.
Que fera la star japonaise des Los Angeles Angels ?
Plusieurs équipes sont déjà sur les starting-blocks afin d’attirer la « Star » de la MLB actuellement. On pense notamment aux Dodgers et aux Mets qui sont prêts à faire toutes les folies pour Shohei Ohtani.
Pour le moment ni Shohei Ohtani, ni son agent Nez Balelo ne souhaite s’avancer sur le sujet du statut d’agent libre qui attend le japonais à la fin de la saison.
«Je l’ai dit à maintes reprises, et Shohei l’a dit aussi. Nous prenons le cas jour après jour. Shohei a gagné le droit de jouer toute la saison, et d’explorer la free agency. On verra où ça nous mènera. » Nez Balelo
Du côté des Los Angeles Angels, on espère avoir des éléments de réponses dans le courant de la saison. Deux options s’offrent à eux dans ce dossier.
Tout d’abord, il y a le risque d’attendre patiemment la Free Agency et offrir un contrat doré à Shohei Ohtani. Un risque qu’avaient pris les dirigeants des New-York Yankees la saison passée.
La deuxième solution serait beaucoup plus douloureuse pour les fans des Los Angeles Angels. Les dirigeants de la franchise californienne décident de ne pas voir partir un joueur du calibre de Shohei Ohtani partir sans recevoir de contrepartie.
Ils pourraient profiter de la valeur marchande du japonais pour réaliser un énorme échange impliquant plusieurs joueurs avant la trade deadline. Ce qu’avaient fait les dirigeants des Nationals avec le cas Soto la saison passée.
Tous les regards seront donc fixés sur les Los Angeles Angels et le cas Shohei Ohtani cette saison. La dernière fois qu’un joueur s’est retrouvé dans la même situation, il a terminé la saison avec 62 bombes frappés au-delà des clôtures.
2023 sera donc l’année du Sho-time.
Commentaires