Les salaires des Boston Red Sox pour la saison MLB 2023

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

La MLB a la particularité de ne pas avoir de plafond salarial à l’image de la NFL ou de la NBA, imposant une taxe lors du dépassement d’un plafond déterminé.

Et comme souvent dans le sport, la quantité d’argent dépensé dans les salaires influent sur les performances et cela est très souvent le cas en MLB.

Les salaires 2023 des Red Sox de Boston

 

salaires boston red sox 2023

 

Situation financière par rapport au plafond de la taxe

  • Le seuil de la taxe est fixé à 233 000 000$ cette année

Avec 149,983,182$ engagés contractuellement cette année, les Red Sox sont bien en dessous du plafond déterminé par la MLB et ne paieront pas de taxe cette saison.

Les Red Sox ont fait le choix fort de laisser partir Xander Bogaerts qui a rejoint les San Diego Padres cet intersaison pour 280 millions sur 11 ans.

Il faut dire qu’ils avaient déjà beaucoup à faire avec le nouveau contrat de Rafael Devers, qui s’engage pour 11 années supplémentaires avec la franchise de Boston pour 331 millions de dollars.

En ne signant qu’un de leurs 2 meilleurs joueurs de la saison passée, les Red Sox conservent de la flexibilité financière pour les prochaines intersaisons.

 

Les joueurs à surveiller :

 

  • Enrique Hernandez, le joueur polyvalent champion en 2020 avec les Dodgers de Los Angeles sera agent libre à la fin de la saison. Hernandez aura un rôle important à jouer cette saison pour les Red Sox, il est notamment attendu au poste d’arrêt court pour remplacer ponctuellement Trevor Story suite à sa blessure. Bien que très utile grâce à sa polyvalence, Kike Hernandez à t-il un avenir au-delà de cette saison avec les Sox ? S’ils ne comptent pas lui proposer un nouveau contrat, ne serait-il pas plus intéressant d’essayer de l’échanger durant la saison plutôt que de le voir partir librement?

 

  • Alex Verdugo, le joueur de champ extérieur arrive bientôt à sa dernière année d’arbitrage (2024). Contrepartie la plus importante de l’échange qui a vu Mookie Betts rejoindre les Dodgers, Verdugo ne fera pas oublier le joueur All Star et champion avec les Dodgers. Mais a montré des choses intéressantes à Boston et devrait se voir proposer un nouveau contrat s’il continue son évolution.

 

  • Chris Sale, dernier survivant avec Rafael Devers de l’équipe championne de 2018, le lanceur peine à rester en bonne santé. Après avoir manqué l’intégralité de la saison raccourcie par le covid en 2020, il n’a joué que 11 matches lors des 2 dernières saisons. Le joueur 7 fois all star doit toucher 55 millions sur les 2 prochaines saisons. À 34 ans, le joueur peut espérer signer encore un gros contrat avant de penser à la retraite. Pour cela il devra montrer qu’il peut rester en bonne santé, et qu’il reste l’un des meilleurs lanceurs de la ligue. Si les Red Sox vont plus loin dans leur phase de reconstruction, l’hypothèse d’un échange pour libérer de la masse salariale n’est pas à écarter.

 

  • Justin turner, Adalberto Mondesi, Adam Duvall, ces 3 joueurs sont arrivés librement cet hiver et on la possibilité de se retrouver de nouveau agent libre au terme de cette saison. Les Red Sox vont prendre le temps d’évaluer leur apport cette saison avant de penser à les prolonger. Ils pourraient également servir de monnaie d’échange en cours de saison, si les résultats ne sont pas au rendez-vous.

 

Les Red Sox ont pris une décision forte en laissant partir Bogaerts cet hiver, mais cela leur offre plus de flexibilité pour la cuvé d’agents libres prévue à la fin de la saison. On pense notamment à Shohei Ohtani qui n’a pas signé de nouveau contrat avec les Angels de Los Angeles et que de nombreuses équipes devraient s’arracher cet hiver.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires