Les Red Sox pourraient trouver ce qui leur manque au Japon

par 3 minutes de lectureCommentaires 1
red sox - suzuki
par 3 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Les Red Sox de Boston ont fait un parcours surprenant la saison dernière, terminant à 92-70 en saison régulière avant de se qualifier pour l’ALCS.

red sox

Ils l’ont fait principalement avec une attaque moyenne de 5,12 points par match, quatrième égalité de la ligue. Et ils l’ont fait malgré un personnel de lanceurs inférieur à la moyenne (4,62 points / match autorisés, à égalité au 17ème rang) et une défense qui s’est classée dernière de la MLB en termes d’efficacité défensive (selon Baseball Reference ).

Dans un effort pour s’améliorer, les Red Sox ont fait des mouvements intéressants pendant l’intersaison – avant que le marché ne soit interrompu par le lock-out – en signant les lanceurs Rich Hill et James Paxton , et en échangeant le champ droit Hunter Renfroe à Milwaukee contre Jackie Bradley Jr. et d’autres.

L’accord Renfroe était particulièrement intéressant car il envoyait un frappeur solide en échange de Bradley, un défenseur de premier plan qui restera probablement un remplaçant en raison de sa moyenne à la batte inférieure à la normale. C’est donc un accord qui semble enlever la force de Boston (frapper) sans rien ajouter à une faiblesse (défense).

À moins, bien sûr, qu’il y ait d’autres mouvements à venir.

Selon une telle rumeur, les Red Sox traverseraient l’océan Pacifique pour cueillir un talent du Japon nommé Seiya Suzuki.

« L’avenir fascinant du champ extérieur japonais Seiya Suzuki est en tête de liste des intrigues une fois que les affaires reprennent », a écrit Mike Cole de NESN la semaine dernière . « Sans surprise, Boston fait partie des équipes liées au champ extérieur agent libre. »

Suzuki est un joueur de 27 ans qui a réussi 0,317 avec 38 circuits et 26 doubles en 134 matchs avec le Carp d’Hiroshima la saison dernière. 

Et en ce qui concerne la défense, Dan Szymborski de Fangraphs écrit que Suzuki se classe bien là aussi :

« Projeté dans un parc neutre, ZiPS a Suzuki comme un champ extérieur supérieur à la moyenne de la ligue, mais qui se projette en dessous des niveaux All-Star. »

Tout cela ressemble à un joueur qui pourrait non seulement remplacer Renfroe dans le champ droit, mais dont le jeu complet profiterait aux Sox à la fois en attaque et sur le terrain.

Le problème avec tout cela, bien sûr, c’est que si les Red Sox sont conscients des compétences de Suzuki, le reste de la ligue l’est aussi. Divers rapports ont mentionné les Marlins , les Cubs , les Mariners , les Giants , les Yankees , les Blue Jays et les Rangers parmi ceux qui ont manifesté leur intérêt. Et les Mariners et les Giants sont considérés comme les favoris. 

Selon Szymborski, cependant, l’ajout de Suzuki augmenterait les chances des Red Sox en séries éliminatoires de 9,6 % . Seules sept équipes – dominées par les Phillies à + 15,5% – recevraient un plus gros coup de pouce en signant la star japonaise.

La concurrence pourrait être féroce et le prix pourrait être élevé, mais si Suzuki est la meilleure option de Boston, les Red Sox peuvent-ils se permettre de ne pas aller le chercher ?

ESPN Player : 10 matchs de saison régulière par semaine à retrouver sur l’ESPN Player en France, pour la liste complète des territoires concernés rendez-vous sur espn.co.uk. Profitez de 40% de remise sur votre abonnement annuel et 7 jours d’essai gratuits en vous abonnant via ce lien :

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires