Les Rays muets 6 manches à Chicago
Effet montagne russe hier soir pour les supporters des Rays, ils ne réussissent pas à frapper une seule fois en six manches ! Puis marquent 10 points la manche suivante.
Les Rays réalisent en ce moment le meilleur départ de leur carrière, mais hier soir dans les quartiers sud de Chicago un fait étrange est arrivé. Après avoir été sans coup sûr par Lance Lynn pendant six manches, les Rays sont revenus avec une septième manche de 10 points dans une victoire de 12-3 contre les White Sox améliorant leur ratio victoire défaite à 23-5.
Le prenant sur le ton de la plaisanterie Randy Arozarena : C’est la stratégie que nous avons élaborée au début du match », a plaisanté Randy Arozarena par l’intermédiaire de l’interprète Manny Navarro. « Pour ne pas obtenir un coup sûr en six manches, puis exploser à la septième manche. »
Sauf qu’en début de match Wander Franco prend un but sur balle et puis c’est tout sur les six manches… Il a mené le septième, a pris un compte 0-2 et a frappé sur une balle rapide de 92,4 mph que Lynn a laissée au-dessus de la plaque, l’envoyant par-dessus la clôture du champ gauche. Arozarena a suivi le coup de circuit de Franco avec un retrait au bâton, mais les 11 Rays suivants ont atteint la base (y compris le choix des joueurs de champ de Francisco Mejía, lorsque les White Sox ont jeté un coureur au marbre).
☑️ End no-hitter
☑️ End shutout pic.twitter.com/bRBj4IU1nP— Tampa Bay Rays (@RaysBaseball) April 30, 2023
Arozarena et Lowe ont également frappé des HR en septième, remontant ensemble lors de leurs deuxièmes apparitions au marbre de la manche. Le HR d’Arozarena a parcouru 433 pieds et balancé sa batte à 111,8 mph, les deux décomptes les plus élevés de toutes les balles frappées de la nuit. Il est également frappé profondément dans le neuvième.
Le deuxième voyage de Franco a peut-être été le plus impressionnant du cadre. Il a commis une faute sur sept lancers consécutifs avant de frapper un simple de deux points. L’offensive des Rays est de loin le leader de la MLB en différentiel de points (+106), ils ont donc déjà montré à quel point ils sont dangereux cette saison. Les Rays n’ont pas eu à revenir trop souvent cette saison, mais ils l’ont fait samedi. Ils ont également fait perdre les White Sox par trois points le 21 avril, lorsqu’ils ont marqué trois fois au neuvième pour s’éloigner.
« Tous les soirs, nous allons nous présenter et nous allons faire de notre mieux », a déclaré Lowe. « Nous avons une chance de gagner n’importe quel match auquel nous jouons. Nous y croyons, nous le savons et c’est ce que nous allons continuer à faire.
Commentaires