Les Rangers se détachent dans l’AL Ouest
Les Texas Rangers ont réussi à obtenir un balayage de trois matchs contre les Seattle Mariners, bouleversant ainsi le classement de l’AL West.
Cette victoire décisive a donné aux Rangers un élan bien nécessaire, leur permettant de prendre 2 1/2 matchs d’avance dans la division après une victoire 9-8 à domicile.
Une série de victoire qui tombe à pic.
Les Rangers ont dû tenir bon pendant une période de turbulences émanant de leur bullpen, un scénario qui a failli saborder ce qui avait commencé comme une saison prometteuse.
Mais les Texans, qui affichent désormais un bilan de 85-70, ont fait preuve de détermination, signant leur première saison victorieuse depuis 2016 en remportant leur cinquième match consécutif. Leur ténacité a porté ses fruits puisqu’ils visent maintenant la deuxième place dans les séries éliminatoires de la Ligue américaine et l’avantage du terrain dans une série de division.
La détermination affichée par les joueurs, couplée à un jeu stratégique, a assuré leur domination dans la division, affichant une impatience de remporter la victoire, Nathan Eovaldi, starter du Texas, affirmant :
« Nous avons encore beaucoup de travail à faire. »
Une démonstration de puissance offensive
Dans ce que l’on pourrait appeler un festival de home runs, les Rangers ont fait preuve d’un jeu offensif impressionnant, avec deux home runs de Marcus Semien, accompagnés d’un de Corey Seager, contribuant ainsi à un record de six home run pour les Rangers.
Ce match a vu les Rangers réaliser le plus grand nombre de home run dans un match au Globe Life Field depuis sa création il y a quatre ans. Des joueurs comme Adolis Garcia, Leody Taveras et le débutant Evan Carter ont également contribué de manière significative.
La profondeur de l’alignement des Rangers et leur regain de forme aussi proche des playoffs en font une équipe à surveiller de près dans l’AL.
Baisse de forme des Mariners
Les Mariners de Seattle sont actuellement distancés par Houston d’un demi-match pour la troisième et dernière place en wild card, se trouvent maintenant dans une position précaire avec leurs sept derniers matchs à jouer à domicile.
Les affrontements à venir promettent d’être encore plus palpitants, les Mariners se préparant à affronter les Astros avant une série de quatre matches pour clôturer la saison régulière contre les Rangers.
Dans le même temps, les Astros connaissent aussi une baisse de forme. La série à venir entre ces deux équipes sera décisive pour la fin de saison.
Credit: Jerome Miron-USA TODAY Sports
Commentaires