Les propriétaires des Boston Red Sox veulent une franchise NBA

par 2 minutes de lecture
boston red sox
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La récente acquisition des Penguins de Pittsburgh par le Fenway Sports Group pourrait ne pas être la dernière acquisition du groupe dans les grands sports nord-américains.

Boston Red Sox, Pittsburgh Penguins, Liverpool FC

Le groupe dirigé par John Henry, qui possède les Boston Red Sox, le Liverpool FC, les Penguins et diverses autres propriétés sportives, espère toujours élargir son portefeuille.

boston red sox

L’ajout d’une franchise NBA est une « véritable priorité absolue » pour le groupe dans les années à venir, a déclaré l’investisseur Gerry Cardinale (qui détient la troisième plus grande part de FSG).

Il est rapporté également que le groupe pourrait envisager d’acheter d’autres équipes sportives, énumérant le cricket, le football, la WNBA et potentiellement une équipe de la NFL parmi les possibilités de futures entreprises. Il est clair que FSG veut continuer à croître de manière significative.

« Je serais très déçu si je n’augmentais pas de manière significative le montant du capital que nous avons investi dans Fenway à ce jour pour plus d’opportunités », a déclaré Cardinale. « J’espère et je pense que nous aurons l’occasion de le faire. C’est ce que devrait être l’achat sur cette plate-forme. »

Un développement constant

Cardinale, qui faisait partie du groupe qui a aidé les Yankees à lancer le réseau YES en 2001, a rejoint FSG en mars dernier lorsque sa société, RedBird Capital Partners, a investi 750 millions de dollars dans l’entreprise. 

Cardinale a été rejoint par la superstar des Lakers LeBron James et son partenaire commercial Maverick Carter dans l’investissement, donnant à FSG ses deux premiers partenaires noirs de son histoire. La participation de Cardinale serait d’environ 10%, derrière seulement Henry et le président Tom Werner.

lebron james maverick carter

Plus de 20 ans après avoir acquis les Boston Red Sox, FSG ne montre aucun signe de ralentissement. En plus d’explorer de futurs ajouts potentiels au portefeuille, la société pourrait à un moment donné devenir accessible à l’actionnariat public (une possibilité qu’elle a explorée en 2020).

« Tout est en jeu, je dirais », a déclaré Cardinale.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires