Les Pirates renversants !
Renversants : c’est le terme juste pour qualifier les Pirates hier soir après leur victoire 13 à 12 sur les Reds de Cincinnati.
Menés 9 à 0 après seulement 3 manches, les Pirates se dirigeaient vers une nouvelle défaite inévitable. Pourtant, l’équipe a trouvé les ressources pour revenir petit à petit dans la rencontre et inscrire 13 points qui seront de trop pour les Reds.
Selon Elias, il s’agit du plus gros comeback de l’histoire de la franchise en 142 ans d’existence ! Il n’avaient remporté aucun des 819 matchs où ils étaient menés de la sorte.
« Je me sens bien ce soir. Je suis vraiment fier de notre groupe », a déclaré le manager des Pirates, Derek Shelton. « Je dirais que c’est tout à fait au sommet. … Les walk-offs à domicile sont vraiment spéciaux, mais avec ce groupe, si tard dans l’année, pour faire ça, oui, c’est tout à fait dans le haut du panier. »
C’est Alfonso Rivas qui a sonné la charge dans la quatrième manche. À partir de là, les Pirates ne mettront que 3 manches pour ramener le déficit à seulement 3 points avec notamment un home run à 3 points de Bryan Reynolds.
Le momentum a clairement changé de camp comme souvent dans ce type de rencontre. Et la 7è manches n’était pas différentes avec les 4 premiers frappeurs qui atteignent la base.
Hormis ce trou d’air en début de match, les Pirates offre un baseball alléchant depuis plusieurs rencontres comme le souligne Reynolds :
« Nous jouons du très bon baseball en ce moment », a déclaré Reynolds, qui a porté sa série de buts à 21 matchs. « Mais c’est ce que nous faisons depuis un certain temps, il me semble. Nous allons continuer à nous améliorer et à nous préparer pour tout ce que l’avenir nous réserve. »
Les Pirates se tournent déjà vers 2024 mais ce type de match peut servir de référence à un groupe qui pourrait voir débarquer le n°1 de la draft 2023, Paul Skeynes rapidement !
Photo : Albert Cesare/The Enquirer/USA TODAY SPORTS
Commentaires