Gregory Soto s’envole vers Philadelphie : Ce qu’il faut retenir de ce marché.
Les Phillies de Philadelphie ont acquis le releveur gaucher All-Star Gregory Soto dans un contrat à cinq joueurs avec les Tigers de Detroit. Gregory Soto et Kody Clemens (fils de Roger Clemens) vont à Philadelphie et en retour les Tigers recevront Nick Maton , Matt Vierling et Donny Sands.
Gregory Soto a remporté sa deuxième nomination consécutive All Star la saison dernière, enregistrant 30 sauvetages avec un ERA de 3,28 en 60 1/3 de manches lancées. Il rejoint José Alvarado qui est du même acabit (releveur gaucher), Les Phillies pourront exploiter les deux releveurs les plus puissants de la MLB.
La balle rapide d’Alvarado était en moyenne de 99,6 mph en 2022 et la moyenne de Soto était de 98,4 mph. Dave Dombrowski a donné la priorité à la vitesse lors de la construction de son enclos de releveur depuis qu’il a rejoint les Phillies. Le manager des Phillies Rob Thomson a jusqu’à six releveurs interchangeables pour la fin des matchs avec : Alvarado, Soto, Seranthony Domínguez , Craig Kimbrel , Matt Strahm et Connor Brogdon.
Nous verrons au cours de la saison, comment Soto arrivera à retrouver sa balle « slider », ce qu’il l’a gêné la saison dernière (21,6 % d’utilisation de ce lancer contre 37,6% en 2021).
Commentaires