Les Padres en tête de la NL Ouest en Juin : une première depuis 2010
Avec la victoire 6 à 4 à Chicago face aux Cubs, les Padres se retrouvent seuls en tête de la NL ouest à la mi-juin pour la première fois depuis 2010 !
Pourtant, après une saison 2021 minée par les blessures et conclue par une non-qualification pour les playoffs, les Padres ont su rebondir de manière incroyable et ce, malgré l’absence de Fernando Tatis Jr, toujours convalescent.
Mais la recette du succès est pourtant là : une rotation plus que solide, un Manny Machado en mode MVP et peut-être une pression un peu moindre sur leur épaule.
Joe Musgrove : un 12ème départ de qualité
Hier soir, Joe Musgrove a encore été dominant. Toujours invaincu cette saison, Joe Musgrove se place comme un candidat sérieux pour le titre du Cy Young. Son ERA de 1.59 témoigne de sa domination sur le monticule. Les Padres ont remportés 11 des 12 matchs qu’il a débuté sur le monticule. Il est aussi devenu le premier lanceur à ouvrir une saison avec 12 départs consécutifs de qualité depuis Corey Kluber en 2018.
Il a également retiré 9 frappeurs pour son nouveau record cette saison.
« Le repos supplémentaire nous permet d’approfondir les matchs, en préservant finalement l’enclos des releveurs », a déclaré Musgrove. « Cela nous met en confiance. Au moment où la fin de l’année arrive, quand nous avons besoin que nos partants soient forts et en bonne santé et puissent plonger profondément dans les matchs, c’est quelque chose que nous avons fait. »
Au delà de Musgrove, Yu Darvish et MacKenzie Gore ont aussi montré leur domination cette saison. Mike Clevinger, Blake Snell ou encore Sean Manaea ont montré aussi des signes.
Commentaires