Les Padres peuvent-ils détrôner les Dodgers ?

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Le mois de Septembre est sûrement le plus important de la saison pour tous les prétendants aux Playoffs. Il nous promet notamment un duel épique entre les Dodgers et les Padres. Alors qui va en sortir gagnant ?

Les Padres à la poursuite de l’ogre Dodgers

San Diego Padres

Credit: Denis Poroy-Imagn Images

Bien confortablement installés à la première place de la National League pendant toute la saison, les Dodgers ont longtemps cru avoir une voie royale pour remporter leur division. C’était sans compter sur les Padres qui n’ont pas dit leur dernier mot.

Malgré un début de saison raté avec un bilan de 15 victoires pour 18 défaites, les hommes de Mike Shildt ont su redresser la barre afin de recoller aux grands rivaux, les Los Angeles Dodgers.

Pour rappel, avant la pause du All Star Game, les Padres avaient un bilan de 50 victoires pour 49 défaites. Trop faible pour prétendre ne serait-ce qu’à une place en Wild Card dans la National League.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les derniers mouvements durant la trade deadline ont permis aux Padres de retrouver une bien meilleure dynamique et de se mêler à la lutte pour une place en Wild Card, peut-être même plus.

Le symbole de ce renouveau chez les Padres cette saison est sans conteste le très jeune Jackson Merrill (21 ans). En effet, le rookie au numéro 3 de San Diego réalise jusqu’à présent une saison incroyable avec 22 homeruns, 82 points produits, 16 bases volées et une moyenne au bâton de 29,2%.

Celui qui est considéré comme « probablement le meilleur joueur de l’équipe » selon Kyle Higashioka, continu de faire l’unanimité auprès de ses coéquipiers.

« Je ne crois pas avoir déjà vu ça, surtout venant de la part d’un rookie. Il y a des joueurs qui ont fait toute une carrière sans faire une aussi bonne saison que lui. » Joe Musgrove

Tout est encore jouable pour les Padres dans cette fin de saison. En effet, au moment même où nous écrivons cet article, San Diego est à 5 matchs des Dodgers. Un fossé abyssal pour certains ? Pas sûr au regard de ce qui attend les deux franchises pendant ce mois de Septembre.

Avantage Dodgers dans son duel face aux Padres ?

Avec un petit matelas assez confortable de 5 victoires d’avance sur les Padres, il est difficile d’imaginer les coéquipiers de Shohei Ohtani s’effondrer si près du but.

L’expérience des Mookie Betts, Freddie Freeman, conjuguée à la saison MVP de Shohei Ohtani devrait suffire aux Dodgers pour conserver leur première place et remporter à nouveau leur division, avec l’envie de garder le meilleur bilan de la National League.

De plus, Dave Roberts va bientôt pouvoir compter sur le retour de Yoshinobu Yamamoto. Le lanceur vedette japonais est proche d’un retour après 3 mois d’absence en raison d’une blessure au bras droit.

« Je ne sais pas quelles seront les recommandations, mais nous pensons pouvoir le faire débuter quatre fois d’ici le début des Playoffs. Si nous pouvons enregistrer 4 départs pour lui et accumuler du volume, nous pourrons voir au-delà. » Dave Roberts.

En plus de Yamamoto, la rotation des Dodgers pourra compter sur le retour de Tyler Glasnow . Ce dernier arrivant au bout de sa rééducation après sa blessure survenu le mois dernier.

Toutefois, le mois de Septembre s’annonce des plus coriaces avec la réception des Guardians et des Cubs, avant de s’envoler pour une série de quatre matchs face aux Braves.

De son côté, l’objectif principal des Padres reste d’assurer sa place en Wild Card. Cela ne devrait pas être trop compliqué pour les Padres qui comptent 7 victoires d’avances sur les Chicago Cubs (première équipe non qualifiée pour la Wild Card).

Toutefois, l’utopie de se voir remporter la National League West n’est pas complètement à mettre de côté. En effet, à la fin du mois de Septembre, les Dodgers et les Padres vont s’affronter pour une ultime série aux Dodgers Stadium.

Certes, il s’agit d’une série à l’extérieur pour San Diego, mais Manny Machado et sa bande ont démontré tout au long de la saison que c’était une équipe qui aimait voyager avec un bilan (toujours à l’heure actuelle) de 41 victoires pour 29 défaites loin de leur terre.

Cependant, pour se permettre de rêver, les Padres vont devoir réaliser un sans faute avec un calendrier assez chargé et qui comprend notamment la réception des Seattle Mariners et un déplacement chez les Astros de Houston.

Sur le papier, le sprint final dans la National League West promet d’être excitant. Pour autant, il faudra espérer un parcours irréprochable des Padres et quelques faux pas par-ci par-là des Dodgers. On le sait, la magie de la MLB fait que tout est possible jusqu’au dernier moment.

 

Crédit Photo : Denis Poroy-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires