Les Padres éliminés de la course aux playoffs

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les attentes étaient grandes pour cette équipe des Padres cette saison et la désillusion l’est tout autant : ils ne joueront pas les playoffs en 2021.

Avec la défaite 10 à 8 en extra manches face à Atlanta, les Padres comptent désormais 8 matchs de retards sur les Cardinals (qui se sont encore imposés face aux Cubs) avec seulement 7 matchs à disputer avant la fin de la saison régulière. Les raisons sont sans doute multiples à cet échec mais le terrain et les blessures en sont les principales.

« Vous ne pouvez pas cerner quoi que ce soit », a déclaré le joueur de troisième but des Padres Manny Machado. « C’est une longue saison. Beaucoup de choses se sont passées. Nous n’avons pas bien joué au baseball et nous nous sommes blessés. »

La chute aura été dure pour une équipe aux prétentions immenses en début de saison. Rappelons qu’au mois de mai dernier, les Padres venaient de remporter 9 matchs de suite et avait le meilleur bilan de toute la MLB. Juin était tout aussi bon avec ce sweep des Dodgers dans une série qui restera dans les mémoires. Et puis le mois d’aout est arrivé et son lot de blessures notamment chez les lanceurs. L’inactivité du front office à la trade deadline a exacerbé ces blessures. Résultats : une 14ème saison sans playoffs en 15 ans.

« Toutes les équipes sont aux prises avec des blessures », a déclaré le manager des Padres Jayce Tingler. « En fin de compte, nous n’avons pas assez bien joué, certainement dans la deuxième partie de la saison, pour se qualifier. Et nous avons eu des opportunités. »

L’incapacité des Padres à se défaire d’équipes supposée beaucoup plus faibles comme les Dbacks ou les Rockies en Septembre a terminé de les faire plonger au classement. Combiné à la série incroyable des Cardinals, les Padres peuvent désormais se concentrer sur la saison prochaine pour revenir encore plus fort :

« Nous n’avons pas atteint notre objectif cette année », a déclaré Machado. « Nous allons revenir l’année prochaine plus affamés. … Nous avons échoué. C’est tout ce qui compte, et nous sommes tous déprimés. On s’attendait à quelque chose. Ce n’est pas arrivé. »

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires