Les Orioles peuvent-ils aller en playoffs ?

par 4 minutes de lecture
Orioles
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Presque comme par magie, les Orioles se sont retrouvés à la lutte pour la Wild Card dans l’American League à seulement 2 matchs de la dernière place qualificative.

Pourtant abonnés aux dernière places et aux moqueries, ces Orioles version 2022 sont plus que surprenant. Les fans ont enfin une raison de vibrer et pourquoi pas de s’enflammer pour la première fois depuis 2016 et la dernière apparition de la franchise en playoffs (battu en Wild Card par les Blue Jays).

La division Est de l’American League est décidément la plus incroyable de la MLB. Avec les Yankees ultra dominateurs, les trois autres équipes sont aussi en position de qualifiés au moment où nous écrivons ces lignes (Les Blue Jays sont à égalité avec les Mariners pour la 3ème et dernière place en Wild Card). Bien sûr tout le monde ne pourra être qualifié mais les Orioles semblent avoir leur chance.

Selon FanGraphs, ils n’ont pourtant que 1.5% de chance de le faire malgré leur série de 8 matchs sans défaite (meilleure de la MLB à égalité avec les Mariners).

Mais tout va très vite en baseball et le front office le sait bien :

« Tout d’abord, nous allons voir ce que les prochaines semaines nous réservent », a déclaré lundi le directeur général des Orioles, Mike Elias. « Tout peut changer de façon si spectaculaire, compte tenu de la rapidité avec laquelle nous avons progressé et du fait que notre division est tellement forte. C’est une voie assez étroite pour que nos cotes en séries éliminatoires augmentent. »

« Mais à notre avis, la perspective de 2023 est de plus en plus brillante. Et si nous pouvons continuer à avoir une bonne santé, quelques signes encourageants dans les majors et les mineurs qui se concentrent, je pense que nous nous retrouverons – j’espère – dans l’une des trade deadline les plus flexibles que nous ayons rencontrés. »

« Nous allons examiner différentes choses. Il y aura des pièces mobiles. Ce ne sera potentiellement pas un chemin en noir et blanc avec lequel nous aborderons la trade deadline. J’ai hâte de voir quelles nouvelles informations les prochaines semaines apporteront, à la fois de notre équipe et de ce qui se passe autour de la ligue. »

Car oui, la trade deadline des Orioles ne ressemblera probablement pas à celle qu’ils ont connu ces dernières années. Un départ de Cedric Mullins ne semble plus aussi probable qu’avant.

D’ailleurs, les Orioles pourrait être acheteur lors de cette trade deadline.

La trade deadline qui changera tout ?

Avec une flexibilité financière que n’ont pas forcement d’autre équipe dans une situation similaire, les Orioles pourraient se mêler à la conversation pour certaines cibles, notamment au poste de lanceur.

En théorie, ils pourraient se placer sur les deux meilleurs lanceurs du marché, le droitier des Reds Luis Castillo et le droitier des A’s Frankie Montas, qui sont tous deux sous le contrôle du club jusqu’à la saison prochaine.

Même si cela semble peu probable, les Orioles auront quand même des arguments à faire valoir. Le farming system des Orioles est très bien classé (10ème pour Keith Law de The Athletic) et pourrait donc servir à attirer de potentiel gros joueur dans une transaction. Ces transaction pourraient bien faire changer les Orioles de catégorie.

Cette progression fulgurante de cette équipe a de quoi en étonner plus d’un surtout quand on sait que les Orioles ont perdu 108 matchs la saison dernière.

Les prochains match et notamment face aux Rays en diront sans doute un peu plus sur cette équipe si surprenante.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires