Les Orioles mettent fin à la série de 13 victoires consécutives des Oakland Athletics
Les séries sont faites pour être brisées et la belle série des Oakland Athletics n’a pas manqué de continuer cela. Après treize victoires de suite, la franchise d’Oakland a connu la défaite hier contre les Orioles de Baltimore. Ces derniers se sont inclinés huit à un hier soir.
Après un départ catastrophique, le pire de leur histoire, les Athletics se sont rapidement relevés pour s’offrir la troisième plus longue série de leur histoire depuis leur arrivée à Oakland en 1968. Leur plus grande série de victoires date de 2002 avec vingt victoires de suite. Mais, cela a propulsé leur bilan à quatorze victoires pour huit défaites et leur a permis de prendre la tête de l’American League West.
Maintenant, il faudra pour Oakland renforcer leur première position avec des séries à venir contre les Rays, les Orioles puis les Blue Jays de Toronto. Le mois de mai réserve également le choc attendu entre les deux forces de l’American League avec la série contre les Red Sox de Boston.
A priori jusqu’à la série contre Boston, ces derniers auront l’occasion de renforcer leur avance au sein de la division et devront tout faire pour renforcer également leur confiance jusque là. Bob Melvin, le manager des Athletics a tenu à rappeler que la franchise avait envie de continuer à aller chercher des victoires dans les séries.
Commentaires